Utilisation d'une carte graphique externe MATROX

Bonjour,

Je suis indépendant et je travaille dans un bureau.
Je dispose d’un PC de type Gaming / Multimédia booster dans tous les sens du terme, cependant mon gros manque ce trouve dans le visuel, actuellement je dispose de 4 écrans, et je me rend conte qu’il m’en faudrait entre 3 et 6 supplémentaires.

Pour optimiser mes couts, j’ai trouvé le boitier MATROX Displayport > 3x DVI ; ce qui me convient parfaitement.
Je dispose d’une RTX 2080 Ti disposant de suffisament de port pour supporter tout le monde.

J’aimerais utiliser 2 boitier MATROX pour gérer 6 écrans ( travaille exclusivement )
Ma carte graphique:
-> 2 port sont utilisé pour les boitier MATROX > 6 écrans pour mes travaux exclusivement
-> 1 pour mon écran principale > Travail / Perso (jeux par exemple)
-> et les 2 autres pour mes écrans existant > Principalement pour mon travaille

Ma question ce base principalement sur la perte potentiel graphique en utilisant les boitiers MATROX, est ce que ça peut ralentir ma carte graphique et les écrans qui y sont directement associés ?

Note: Les écrans sur les boitiers MATROX seront à utilisation de page web principalement. Il n’y aura pas de gestion graphique de haut niveau.

J’espère avoir été clair dans ma question.

Au plaisir, et bon dimanche.

de souvenir, chaque boitier va etre perçu comme un écran a part entière (et le boitier fait le reste pour les écrans branchés dessus)

pour de la perte de perf, je pense pas que tu va y voir une grande différence
nos CG actuelles sont capables de gérer des tailles d’affichages monstrueuses en mode bureautique (c’est peanuts a calculer comparés aux calculs des JV)
après ça fait bien longtemps que je n’ai pas entendu parler de ces boitiers, c’était bien à la mode avant d’avoir 50 sorties vidéos sur nos CG
mais bon, pour autant d’écran, chez nvidia, c’est soit avoir plusieurs CG mais pas de SLI, ou le SLI mais seulement les écrans sur la CG principale (ce que chez AMD est bien mieux géré pour le coup)

=> au pire, tu as un temps de rétractation après ton achat, si ça ne te conviens pas, tu renvoie :wink:

Super merci du renseignement.

Je pense que je vais testé le système matrox, et si c’est vraiment pas bon, je passerais au plan B, l’achat d’une second CG, j’espère que les biotiers externe fonctionnera :slight_smile: