Utilisation du processeur à 50% sur YB quand je bouge ma souris

Salut,
Donc mon problème est dans le titre et je vois même pas comment mieux l’expliquer tellement cela parait illogique… J’ai un triple screen (2 60hz pour vidéo et autre et un 144hz pour jouer) et depuis quelque temps quand je lance une vidéo sur YT elle avait parfois des chutes de fps et puis je me suis rendu compte que bouger la souris dessus causait encore plus de lag.

J’ai été voir dans le gestionnaire des tâches et google chrome (tester sur edge même problème) est à 9% avec des pages allumés et pas de vidéo quand j’allume YT et que je passe la souris sur une vidéos pour prévisualiser pas de problème mais si je commence à bouger la souris sur pleins de vignettes la on part sur du 50% du processeur avec une consommation de “très faible” à “très élevé” et qui revient à la normal si j’arrête de bouger.

Ensuite quand je regarde une vidéo YT l’utilisation est de 20% et si je met en pause on revient à 10% jusque la pas de problème mais si je bouge ma souris sur l’écran qui montre la vidéo qu’elle soit en pause ou non on monte sur une utilisation de 50%. Et si j’utilise mon processeur avec un jeu par exemple la on part sur une utilisation allant à 80-100% avec très souvent la vidéo qui crash.

Mes composant sont:
Intel Core i5-4690K CPU 3.50GHz
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
16 Go DDR3

Si quelqu’un peut m’aider cela serait TRES sympa! :slight_smile:

salut
tu peux t’inspirer de mon message la : Prob performance
ou commencer par le moniteur de ressource de windows


il faudrait voir dans ton cas si ton cpu a bien sa fréquence a 3.5 (ou 3.9Ghz) quand il est bien solliciter comme cela et voir s’il ne chauffe pas
dans le moniteur de ressource on voit que je suis a 26% de la fréquence maximale pour 1% d’utilisation, et sur le graphique on voit sa variation c’est la ligne bleu pour la fréquence et en vert la charge
plus tu le charges plus la fréquence monte, si par exemple elle reste sous les 1.1Ghz (ou 30% du moniteur de ressource pour ton cpu ) alors qu’il dépasse les 30 ou 40% de charge ou plus cela commence a devenir louche -> voir les températures dans ce cas
bien chargé il devrait aller a 100% voir un poil plus si en mode turbo