alors voila le soucis depuis un petit moment mon CPU est utiliser entre 50 et 60 % constamment sans rien faire par les processus suivant [Photo supprimée] j’ai déja fait pas mal de manip (j’ai aussi installer windows 7 mais le problème est toujours la ) j’ai mis a jours tout mes pilotes et mon bios, j’ai aussi vérrifier mon CPU avec OCCT pendant 15 minute aucun probleme j’ai test mes RAM avec memtest86 aucune érreure non plus j’ai défragmenter le pc vérifier les IRQ aucun conflit alors je vient vers vous pour plus d’aide et j’ai même changer de HDD.
voici ma config:
CPU : I5 4590
MB: Z97 GAMING 3 (MSI)
GPU: GTS 660 (MSI)
RAM: 8 GO ddr3 1600 MHz (kingston)
HDD: 1 de 160 GB (full systeme) et 1 de 2TB (donnée)
Edité le 01/05/2016 à 00:16
bonjour comment vérifier cela ? je te donne cette image si cela peux t’aider : [Photo supprimée]
je vient de désactiver windows update et cela ne change pas voici l’image :[Photo supprimée] et j’ai bien restart le pc aussi mais comme tu peux le voir sur l’image au dessus cela reste pareil
Autant pour moi, je me suis embrouillé avec la dernière image, il reste les applications, services lancés au démarrage
sans oublier les tâches planifiées.
la dernière fois que j’ai vu autant d’usage cpu sur les d’interruptions dans process explorer c’était car un pilote n’était pas le bon.
pilote inadapté => mauvais usage du matos => nombre de requete d’interruption venant du matos super élevée => cpu occupé a gérer ces interruptions
bon c’était sous win xp avec un cpu monocore : pc quasi inutilisable dans ce cas car pas de répartition de la charge
donc a voir :
débrancher les trucs usb hors clavier souris
voir dans le gestionnaire de périphériques si un truc en conflit/anormal
faire le tour des pilotes du pc pour les mettre a jour
Edité le 01/05/2016 à 19:39
bonjour,
j’ai effectivement penser au driver mais le soucis est que même avec un windows sans rien d’installer le processus est actif (je met actuellement tout mes drivers a jours on ne sait jamais un miracle est vite arriver )
pour ce qui est de débrancher j’ai tout fait un par un mais aucun changement.
pour ce qui est de ta réponse[quote=“spunamo”]
Salut,
www.google.fr…
[/quote]
je ne savais pas si cela était un logiciel externe ou interne au système donc tes réflexion de tu n’est pas très futefute tu peux te les garder surtout si tu n’est pas la pour m’aider
Edité le 02/05/2016 à 10:41
déja fait et cela ne change rien j’ai été voir un pro et il pense a une défaillance de la CM ou du CPU ou du GPU j’espere que c’est encore sous garanti tout sa xD
j’ai tester ma ram avec memtest86 et il y as aucune érreure par contre j’avais résolut les probleme d’IRQ et les voici de nouveau la[Photo supprimée]
mon bios ne me permet pas de les résoudre réellement je peux juste changer les IRQ du I/O
Edité le 04/05/2016 à 07:21
tu utilises ta carte reseau killer e2200? avec ces softs dédiés? tu lui dis de faire de la QOS et de baisser le ping?
sur ton premier screenshot du sujet on peut voir que ton “usage disque” est a 44% c’est toujours le cas? (y avait peut être un petit scan de l’antivirus à ce moment la car on voit 1.2mo/s de débit)
cet usage disque c’est un % d’utilisation en tache en cours (pas un taux de remplissage des hdd)
csrss.exe reste toujours à 3%? (c’est le gestionnaire de fenetre), et systeme et memoire compressé cela doit être ntkernel : tu as mis un soft pour remplacer l’accueil de win10 ou un outil de customisation de windows qui a touché au noyau de windows?
Edité le 04/05/2016 à 13:27
bonjour et merci de ta réponse cela ne vient donc pas de problème IRQ alors maintenant je sèche encore plus xD pour ce qui est de tes 3 question je vais y répondre comme je peux
alors non je n’utilise pas le killer E2200 je suis en wifi j’ai déjà essayer de le désactiver mais rien ne change donc je pense pas que ce soit lui le fautif
non le HDD est normal je n’est pas de soucis sur sa ni la mémoire RAM c’est juste le CPU (il y avais windows defender qui faisait une analyse)
pour ce qui est de csrss.exe actuellement il bouffe rien xD et pour ntkernel j’ai rien modifier sur le Windows 10 il as été installer il y as peux j’ai juste rajouter quelque logiciel pratique tel que ccleaner avg malwarbyte occt msi live update et bien-sur tout mes drivers (je tien a préciser que le problème est présent depuis la première mise en service du Windows et non après l’installation de mes driver ou logiciel et que le problème des interruption système est présent aussi sur Windows 7)
d?ailleurs process explorer ne dit pas les même % d’utilisation du CPU voici un screen (oui j’ai réussi a enlever l’hôte de service en désactivant le services de stratégie de diagnostic)
[Photo supprimée]
j?espère avoir répondu clairement a tes question n’hésite pas a m’en poser d’autre et demander des screen de certaine chose je reste a disposition
Edité le 04/05/2016 à 13:49