Utilisation disque dur 100% constamment. pc neuf !

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J’ai acquis un nouveau PC portable sur CDiscount (grosse erreur je sais ! Retard de 2 semaines à la livraison, SAV horrible… Bref vous connaissez surement).

Le PC est un MSI GE62 2QF APACHE PRO 294XFR. La config est plus que correct (I5-4210H, GTX 970M, 4Go, disque dur mécanique 1To). L’ordi était livré FREEDOS. J’ai donc installé moi-même Windows 10 Pro via une clé USB (Licence officielle). L’installation s’est plutôt bien passée.

L’installation des pilotes a été plus laborieuse. Après de nombreux écrans bleus, j’ai même dû réinstaller Windows. Ceci étant fait, tout va bien du côté des pilotes (a priori)… Mais mon PC rame énormément. Alors qu’il n’y a presque rien dessus.
Je met plusieurs minutes pour ouvrir le moindre logiciel ! Le disque dur est CONSTAMMENT à 100% en temps d’activité. Je l’entend travailler a longueur de temps ! voir screenshot.

J’ai recherché sur le net et tout essayé (nettoyage du PC avec Malwarebytes, Ccleaner, adwcleaner… Suppression du service “superfetch” etc…) rien n’y fait.

Je pensais réinstaller Windows encore une fois mais je voulais votre avis avant de partir dans des manip’ longues et pas forcément utiles…

Merci d’avance.
Simon.

imageshack.com…
imageshack.com…

Regarde plutôt dans processus et “disque”

Pas beaucoupl plus d’info de ce côté là non plus : imageshack.com…

Je vois 2 hypothèses:

  • Driver Killer Network foireux qui ralentit tout le système sous W10 (il s’agit plus de fuites mémoire, or la RAM utilisée est correcte dans les screenshots)
  • Disque dur qui a pris un coup

Sinon 4Go de RAM c’est limite pour un laptop gaming…

Un petit CrystalDiskInfo pour voir l’état du disque? on ne sait jamais…

Mais cela ressemble tout de même plutôt à un driver foireux. Tu les as tous pris sur le site de msi? Tu as eu quoi comme souci lors de l’instal?

Quoiqu’il en soit, je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Je confirme les dires des collègues au dessus … c’est étrange (et non 4Go c’est juste mais ça passe sur un laptop gaming).
Je pense aussi à un soucis de DD éventuel. As tu testé le fait de supprimer la mémoire virtuelle éventuellement ?
Le “ramage” est-il permanent ou une fois le jeu chargé ça devient fluide ?