Utilisation d'Excel - A tout les experts de ce logiciel

Bonjour à tous,

Est il possible de faire apparaître la valeur d’une cellule en passant la souris dessus mais sans cliquer sur cette cellule.

Je voudrais que ça fasse comme lorsque l’on insère un commentaire. Mais lorsque que la cellule contient une formule, je ne sais pas si c’est possible de faire apparaître le résultat.

Have a nice day :ane:

:hello:

je sais pas si c’est possible mais tu as déjà la valeur de la cellule est qui indiqué dans ta barre en haut de ta feuille, maintent chez moi j’ai des bouquins sur excel, je regarderais si tu veux.

Je sais le faire avec une macro.

Vas y je suis tout ouë pour ta macro. :jap:


Worksheets("sheet").Range("A1").ClearComments
Worksheets("sheet").Range("A1").AddComment str(Worksheets("sheet").Range("A1").value)

A adapter à ton cas, bien évidement :slight_smile:

:jap: :jap: :jap: :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup à toi, ça marche très bien.

Have a nice day :ane:

:whistle: Oups, en fait ça ne marche pas exactement comme je veux, car étant donné que ma cellule à afficher est le résultat d’une formule qui change, lorsque je passe sur cette cellule, ça m’affiche le résultat du moment où j’ai crée la macro.

Comment faire pour que l’affichage soit à jour?

:jap:

A toi de mettre cette macro où tu le souhaites (à l’activation de la feuille, lorsque les données de celle-ci change, qd tu double clique, etc…)

PS: je comprends pas très bien l’intérêt de ce que tu veux faire :??: pourquoi ne pas directement afficher le résultat dans une cellule ?