Utilisation de PHP/MySQL bien adaptée?

Voila je voudrais faire un site dynamique grace à php (avec des formulaires) et le faire interagir avec une base de donnée que je pourrai ensuite interroger pour voir son contenu eventuellement…
Je me demandais si PHP/MySQL etait bien adapté pour cela… (en utilisant easyPHP par exemple)
Merci d’avance pour vos infos :slight_smile:

Oui bien sur PHP + Mylsq est très bien adapté, pour l’utilisation que tu veux en faire.
Pour completer le tout l’utilisation du logiciel phpmyadmin pour consulter ta base de donnée est la solution la plus simple.

Easyphp est très bien pour developper en local, mais pour de la production c’est a proscrire.

@ ++

pthichat> tout dépend de l’utilisation, si c’est pour faire un script PHP pour gérer la liste des commissions sur un poste en local, easyPHP est suffisant :wink:

Oui easyphp est largement suffisant dans 80% des utilisations personnelles, j’ai juste précisé pour de la prod que c’est pas bon :p, entendre par la un truc qui tourne h24 :slight_smile:

la c est pour faire une bonne base de donnée derrier un site web dynamique…donc je pense que ca suffit… non?

Bien entendu.
Tu utilises Easy PHP en local pour tes tests et tu up tout chez ton hébergeur qui offre les services PHP et MySql pour la release.

ok ok donc easy php…permet juste de developper en local… :frowning:
faudra qe je vois comment mettre ca chez l hebergeur… c’est des fichiers à copiers?!

.
Edité le 01/04/2012 à 01:28

non easyphp ne permet pas juste de developper en local, tu pourrais très bien le mettre sur une machine accessible du net qui tourne 24/7 et en faire un serveur tout ce qu’il y a de plus ordinaire

sauf qu’il est bien indiqué sur le site il me semble qu’il n’est pas recommandé d’utiliser easyphp en tant que serveur de production

Ben vous de me le dire :wink:

A ce qu’il me semble, Easy PHP permet les mêmes paramètres de configuration qu’Apache+PHP+MySQL, donc, en fait, on ne peut pas utiliser EasyPHP en production “comme tel après l’installation”, mais rien n’empêche de le configurer efficacement pour les problèmes de sécurité et d’en faire un serveur de production.
Après, un serveur de production sous Windows, moi j’éviterais, c’est sûr, mais que ce soit EasyPHP ou le trio installé séparément, c’est kifkif.

Tout a fait
personnelement j’attend qu’on m’explique en quoi Easyphp serait moins bien placé qu’un WAMP installé a la main pour faire serveur de production

après windows ou linux, c’est un autre débat :stuck_out_tongue:

Donc a part easy PHP, la seule chose est de les installer séparement c’est ca?

parce que le site d’easyphp le dit lui même?

(perso: vive la config à la main, ie: install apache2+mysql+php sans passer par un tout en un)

Ouai, parce qu’il se couvre juridiquement, c’est tout.

oui voilà, c’est ce que j’ai dis plus haut :

“il est bien indiqué sur le site il me semble qu’il n’est pas recommandé d’utiliser easyphp en tant que serveur de production”

Mais je suis de l’avis de WinterOfTheWolf, a mon avis, c’est plus pour ne pas trop se mouiller :smiley:

Le problème d’utilisation de EasyPHP (ou tout système ressemblant) c’est pour les mis a jour.
J’utilisais avant EasyPHP, ca devait être la 1.4, le jour où j’ai voulu mettre à jour MySQL parce qu’EasyPHP était grave à la traine, et bien grosse galère, c’était le bordel tout était lié à EasyPHP.
Si tu utilises EasyPHP, tu es en quelque sorte lié a eux, a l’avancement de leur projet et aux fréquences de mis à jour.
Pour un site en production il est beaucoup plus envisageable de le monter soit même, et donc de pouvoir faire les mis à jour régulièrement sans avoir à attendre que EasyPHP sorte une nouvelle version -> Réactivité et sécurité beaucoup mielleur mieux.

? C’est si compliqué de modifier mySQL avec easyphp? Je sais que pour php c’est pas compliqué, mais sinon si tu mets tout en services ^^

Ben je me souviens que sur une ancienne version je na’vais pas réussi, mais bon ca m’a permis de passer en tout à la mano, ce qui est bien mieux ^^

Clair :slight_smile: