Utile de changer ma HD5870 vaporX O/C?

Bonjour all!! ^^

bonne année tout d’abord!!

voila je voulais savoir si s’était utile ou pas de changer ma CG?

si oui contre quelle CG?

j’était partie sur les séries 6000! mais jai lu les tests et elles sont dessevente parait il!

sinon j’attendrais bien la 6990 pour voir ce quelle vaut!

ma config:
LIAN LI PC-P60

E8600 @4.00Ghz avec noctua nh-d14

G.SKILL PC12800 1600Mhz

Raptor 300go à 10 000tr/min

XFX 790i ultra sli 3way

Sapphire HD 5870 vapor X @ 900/1300 + 8800gts 512mo

cooler master 700watt

Sur un Iiyama 2712HDS et un Samsung 22"

merci de vos réponses et de vos avis!

Coucou , j’ai la même carte que toi et je n’ai aucun soucis de framerate quelquesoit le jeu hors ceux optimisé avec les pieds.
Donc , pourquoi veux tu changer ?
A la limite , si tu as 300 euros a claquer , change de plateforme ^^
Edité le 10/01/2011 à 18:19

j’ai pas dit que j’avais des probleme etc mais juste si ya mieu pourquoi pas changer pour mieu!! :smiley:

non cest vrai que tous les jeux passent a fond sans soucis rien a dire

sauf que sur CoD BO je tourne entre 40 et 150fps et je suis pas habitué, quand sur les autres je tournais a plus de 150!

je sais que sa ne sers a rien davoir plus de 60fps car loeil ne voit pas la différence mais bon!

mais j’aime bien quand les jeux sont fluides (normal comme tous le monde)

oui je compte changer de plateforme mais j’attend les news core i7 2011 voir ce que sa donne!

mais se sera pour plustard

Pour CoD : BO y’a rien d’anormal , le jeu est codé avec les pieds . J’ai un pote avec un i7 980X et gtx580 qui a des baisses abominables de frame…
Disons , qu’aujourd’hui , changer une 5870 pour quelquechose d’a peine mieu te couterait 380 euros… et ca serait a peine mieu…
Garde tes sous ^^

Non ca vaut pas le coup.

lol oki

je vasi técouter alors… pour linstant jusqu’a ce que les prix baisses!

donc sa sert a rien d’avoir un bete de config si sa suis pas derriére les jeux lol!

ça sert strictement à rien de changer ta 5870, elle est encore très bien. :wink:

oufff sa me rassure!

C’que tu devrais changer c’est ton processeur + RAM + carte mère mais je pense que tu peux encore le garder au moins 1 an sans avoir encore besoin de changer.

oui je sais j’aimerais bien…mais j’attend les new proc voire ce que sa vaut!

mais j’ai pas à me plaindre sa suis quand!

le proc est utilisé à 100% des fois quand je suis en jeux! mais sinon sa va!

Bah… si t’as le sentiment que le proc’ te limite , le budget que t’aurais aimé mettre dans une nouvelle CG , met la dans une nouvelle plateforme :

i5 2500k 210euros
Asus p8p67 150euros
2x2go g.skill ripjaws 45euros

Ca fait 400 brouzoufs et ca dépote o>>

j’attend de voir ce que en pensent les gens qui les ont achetés!

intel fonds des plateformes avec 4 slots ram et avec 6!

et pourquoi faire des new proc avec seulement 4slots ram?

cest juste une question, histoire de me renseigner!

parcequ’ils fonds des i7 avec 6 slots ram et aprés les new avec 4!

+1 pour la cm et le cpu : ce ne serait pas mal de passer sur un Quad core :slight_smile: …mais pourquoi voulez-vous lui faire changer sa ram aussi ? :etonne2:

oui cest vrai que j’avais pensé sinon me prendre un Q9550 ou Q9650 mais je trouve que sa fait chere et autant changer le tout

et mes RAM cest des Ripjaws
Edité le 11/01/2011 à 01:55

pour le jeux en haute résolution, c’est de l’argent jeté par les fenêtres, sa fait à peine mieux que 2-3 fps qu’un phenom II

Ouais , c’est a peine mieu qu’un socket mort dans 3 mois , avec des perfs meilleures que les i7 socket 1366 , oui oui ^^

Désolé pour la RAM , j’avais pas fait gaffe qu’il avait deja la bonne ^^
Donc 350 euros finalement ^^

Tu travailles pour AMD? Non parce que ça devient lourd à la fin^^ Ok AMD est le meilleur compromis perf/prix… Mais le socket est mort… Alors que Sandy bridge ça vient de sortir :wink:

J’ai appris dans un autre topic que maintenant les jeux savaient utiliser les 4 coeurs et plus… Donc si t’as 350 euros, fais comme Orion a dit^^

Pour le rapport perf/prix , c’est meme plus vrai aujourd’hui. Un i5 2500 est plus performant qu’un 1090T et est moins cher…
En dessous de 250 euros pour un combo proc + CM , j’suis d’accord , y’a rien chez intel en face des phenom II , mais a partir d’un i5 760 , y’a meme pas a en discuter ( malheuresement!!! ).

Pour info , je tourne sur un 965BE donc pas de fanboysme aïgue :ane:

si je le dit, c’est parce qu’il y a une raison :riva:
www.guru3d.com…

edit: j’en rajoute un autre
www.presence-pc.com…
Edité le 11/01/2011 à 13:39

Oui mais ce que tu proposes c’est pas évolutif! Quand Bulldozer sortira tu pourras peut-être à nouveau dire que AMD est le meilleur compromis, mais pas pour l’instant! Même malgré tes tests!

Pour une différence de 50 euros, je préfére investir dans quelque chose d’évolutif!