Userenv id:1517

bonjour a tous,
depuis ce matin, mon systeme rame un max!
aucun spy ni mal ni virus.
par moment j’ai des freeze assez court, ou ma souris n’a pas d’action, ou la fleche disparait un court instant.
il est desagreable d’ecrire et que plus rien ne s’affiche et tout d’un coup tout s’affiche alors que je croyais que le systeme ne prenait plus en compte.
sur l’observateur d’evenement il me parle de userenv id 1517. mais pas pour toute la journée. alors si vous avez une idée…J ACHETE!
je precise que c’est aussi bien sur le net que sur mon explorateur ou sur word…meme WMP lag par moment?

Windows XP et Windows Server 2003
Type d’événement : Erreur
Source de l’événement : Userenv
Catégorie de l’événement : Aucune
ID de l’événement : 1517
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur Nom_ordinateur\Nom_utilisateur alors qu’une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l’utilisateur n’a pas été libérée. Le Registre sera déchargé lorsqu’il ne sera plus utilisé. Cela est souvent causé par des services s’exécutant en tant que compte d’utilisateur, essayez de configurer les services pour s’exécuter dans le compte service réseau ou service local.

donc hijackthis et msconfig pour essayer de trouver ce qui accede a ton registre…
essais quand meme un antivirus en ligne au cas ou…

vois si les meme problème surviennent en mode sans echec…

Si tu captes l’anglais, regarde cette discussion là.
Apparemment, c’est surtout un problème de comptes utilisateurs (t’en as créé un nouveau récemment ?) et au démarrage / fermeture de Windows.

j’ai lancé hijackthis et j’ai fixé les quelques pb.
pas trop de changement.
l’anti virus en ligne de secuser n’a rien trouvé non plus
je vais pousser voir mon msconfig.

rien non plus dans msconfig… :heink:

tu as le même souci en mode sans echec ?