User32 shell32.dll (Désinstalleur KB925902 K.O.)

Bonjour à tous,

J’imagine qu’il y a un mois vous avez du voir bon nombre de messages reprenant le début du nom du sujet.

Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà fait des recherches qui n’ont pas aboutis pour la résolution de mon problème.
Je vous l’explique !

Depuis la mise à jour défectueuse KB925902 j’ai ce message d’erreur qui apparait lorsque j’essaie de lancer, en vain, par exemple: Nero 6, Torpack et encore bien d’autres petits logiciels:

[b]"[i]Nom de l’exécutable

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\windows\system32\shell32.dll occupait une zone d’adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.[/i]"[/b]

Je n’ai lu, que trop tard, qu’il fallait désinstaller la dite mise à jour, puis réinstaller la KB935448.
Malheureusement pour moi, grand utilisateur de CCleaner, j’avais déjà exécuter un nettoyage système avec “Désinstallateur de Hotfix” de coché !

Vous comprenez mon soucis. La mise à jour KB935448 n’a rien changé, et le désinstallateur de KB925902 n’existe plus !

Que dois-je faire ?

-Réinstaller la KB925902 pour ensuite la désinstaller puis KB935448 ? (Bien que la KB925902 soit difficilement trouvable sur le net).

-Changer manuellement les 2 dll, ou une seule ? (Le hic c’est qu’elles sont toutes 2 en exécution constante).

-Télécharger le désinstallateur de KB925902, si seulement il existe ?

-Vous demander la marche à suivre ?

P.S.: La restauration système n’a pas d’enregistrement d’avant cette mise à jour !

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 31/05/2007 à 16:01

Bon et bien j’ai trouvé la réponse :

A cause de cette mise à jour défectueuse, lorsque le shell32.dll fait plus de 10mo, ce problème apparaît lorsque un shellpack est installé (genre Bricopack, ou autres).

Seul solution actuelle: Désinstaller le shellpack (plus de belle interface :() en attendant une mise à jour de Microsoft ou du pack.

J’espère que ça aidera certains.

Ciao

Encore moi pour enfin “relayer” une vraie solution:

forum.crystalxp.net…

C’est en anglais de base donc normalement compréhensible par tout le monde.

Ciao