Usb


Edité le 16/08/2009 à 03:46

Panneau de configuration -> matériel -> gestionnaires de périphériques

As-tu un point d’exclamation jaune sur Usb device ?

non aucun point d’exclamation sur aucun périphérique

Idem , meme genre de probleme avec une webcam.

SI quelqu’un a la solution.

Ca marche avec d’autres appareils comme un cable data mais quelque soit le port , la cam ne veut pas marcher et alimentation de celle ci = 0 mA

up

up ? juste un petit up ?

J’ai eu le même pb.

Apparemment, cela venait de mon chipset VIA qui gère l’USB comme un handicapé : pas assez de puissance je crois.

Ma solution : acheter une carte USB PCI, ce qui a pu faire fonctionner mon modem.

Maintenant j’ai ce pb pour une webcam, qui fonctionne très bien sur une carte mère avec chipset Intel mais pas sur une carte mère avec chipset VIA.

Conclusion : fuyez VIA !!!

J ‘ai eu le même probléme avec les port USB en facade de mon boitier. En USB1 il marchait mais des que j’active l’ USB2 j’avais aussi un message me disant “L’un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas”
C 'etait mes ports en facade qui n’etait pas compatible USB2 donc j’ai du les changer et maintenant plus de probléme

cela peut aussi venir de windows xp lui meme, il a la facheuse habitude de desactiver les ports usb si on ne s’en sert pas pendant un moment.
il faut aller dans le gestionnaire de peripherique et developper la ligne controlleurs de bus usb et sur chaque ligne concentrateur usb racine faire un clic droit dessus puis menu proprietes et onglet gestion de l’alimentation et decocher le case autoriser l’ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l’energie
il arrive souvent qu’une fois que windows a desactive ces ports il n’arrive plus a le restaurer correctement quelque soit la facon dont on essai de le reveiller, meme un debranchement/rebranchement du peripherique n’arrive pas le reveiller.

bonjour a tous moi j ai aussi un pb de usb en facade, j ai essayer bcp de truc rien n y fait j ai toujours le message materiel a mal fonctionner et win ne le reconnais pas. j ai installer le pilote pour usb 2 ci dessus je suis a decocher l autorisation d eteindre le peripherique je suis aller dans le bios activer les ports usb, j ai mis les jumper de facon a ce qu ils marchent, j ai installer le driver 4in1 de ma carte mere K7VZA elitegroup, et malheureusement rien n a changer.
j ai tjs quand je reinstall le peripherique, nvx materiel detecter usb device puis periph inconnu et il finit pas nvx materiel installer et pret a l emploi, mais des que je branche quelques chose dessus il marche plus.
Si quelqu un a une idee je suis desesperer!!!

up pour moi aussi même problème.

IDEM !!! Exactement le meme probleme !!!

TOUS mes ports USB son hors service ! Derriere la tour comme en facade.

et comme tous mes prédéésseurs sur ce forum, le meme message : l’un des peripheriques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.

Apres avoir tout essayé j’en suis venu à la solution utlime. J’ai réinstallé Windows, et pour eviter tout risque de virus planqué quelque part, j’ai formaté le disque de dur. Je suis donc sur installation toute neuve, sans pollution de spyware ou virus, ou quoi ou q’est ce…

Et pourtant… Le probleme est toujours là !!! Alors ca veut dire quoi ? ma carte mere est foutue ? Comment avez vous résolu le probleme les autres ?

Probleme resolu.

C’est effectivement un probleme PHYSIQUE. et non un probleme logiciel ou driver… rien a voir avec l’USB1 ou USB2…

J’ai tout débranché dans ma tour, et tout rebranché en nettoyant/soufflant partout il y’avait probablement un mauvais contacte. J’en ai aussi profité pour nettoyer les ventilateurs encrassés.

bref. c’est un probleme de connectique, un mauvais contacte ne donnait plus assez de jus au ports USB.


Update :

Lorsque je branche mon imprimante sur le port USB facade de ma tour; TOUS les USB s’arretent de nouveau. obligé de redémarrer le PC en deconnectant l’alimentation pendant une minute du secteur.

Bref le probleme vient donc de mon alimentation trop faiblarde. J’ai 4 disques durs, deux lecteurs CD, souris USB, imprimante USB, lecteur disquette, etc… etc…

voilà. je ne banche plus mon imprimante et ca fonctionne.

En esperant avoir pu en aider certains.

Bon courage à tous !