URGENT : Nouveau Proc et probleme d'horloge Bios figée

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire je viens de changer le processeur de ma carte mere Asus P4C800 Deluxe , un ancien P4 2,4 et remplacer par un P4 3ghz et tout fonctionne bien le pc demarre et windows aussi il est reconnu dans le bios et par windows ok c’est bon sauf que il y a un gros probleme d’horloge.

Au 1 demarre le bios deconnais donc on est aller voir on a juste remit l’heure à jour car elle etait revenue en 2002 et on reboot et c bon winfows gere bien l’heure mais par contre quand on eteint le pc on attend 5 minute on redemarre et l’horloge retarde de 5 minutes !

Vous me direz c’est un probleme de pile sauf que le bios garde bien l’année le mois et le jour que l’on a mit donc le 06/06/2008 et l’heure aussi 23h50 par contre les secondes n’avancent pas !

Donc si la pile etait morte le bios ne devrait pas garder en memoire la date et l’heure et devrait etre a chaque fois remit à zero et ce n’est pas le cas donc on a un gros doute que cela soit la pile.

Surtout que l’on à fait un CLEAR CMOS avec le jumper et ca à bien remit l’horloge du bios à zrro mais cela n’a pas regler le probleme

On a fait un asus update pour mettre à jour le bios mais il y en a pas de nouveau disponible chez asus et pire encore il nous propose un bios de 2003 alors que le miens et plus recent et d’ailleurs mon bios asus nest meme plus sur le site jai la version 1021 et asus propose jusquau 1019 mais ca cest un autre debat mon pc fonctionne bien on sen fout un peu cest juste un detail.

Comment ca se fait que juste en changant le processeur cela fait deconner l’horloge ?

Que dois je fais s’il vous plait c’est tres embetant est ce vraiment la pile ou autre chose que me proposer vous comme solution ?

MERCI BEAUCOUP !
Edité le 06/06/2008 à 23:59

Change la pile.
Cr2032 <3€. jai la meme config et jai eue ces soucis la. Apres changement de pile ca aller mieux… Ca coute rien et ca peut tout solutionner…

Merci beacuoup je vais aller en acheter une neuve a montgallet aujourd’hui et je te tiens au courant :slight_smile:

okok

Merci ca marche ! J’ai trouver la pile a montgallet et j’en ai profiter pour acheter un zalman pour le P4 Prescott car il chauffe vraiment bcp plus que le P4 Northwood et le bruit du ventilo intel etait insupportable maintenant c bon cest silencieux et ca surhauffe plus :slight_smile:
Edité le 07/06/2008 à 22:47

hehe voila