! Urgent ! Lettres Multiboot !

Bonsoir à Tous ! :slight_smile:

Je essayer d’installer un multibbot de deux Windows Xp Home (un pour le travail et un pour les jeux). J’ai donc divisé en deux partitions mon DD
250 Go. Lorsque je demarre sur le deuxieme Xp (jeux video) la lettre du lecteur est F: !!! Je n’arrive plus a le renomer en C: ! J’ai essayer de la modifier mais windows me dit que la partition est deja utilisé et qu’il ne peut pas mettre deux fois la lettre C: (A cause de ma premiere partition pour le travail qui elle est bien en C: !)

Comment procedez pour renommer ma partion Jeux Videos en C: au lieu de F: ?

Merci ! :wink:
Edité le 19/06/2007 à 20:31

Tu ne peux pas avoir deux partitions montées ayant le meme nom sur un seul dd en même temps. Ou alors peut-etre en démontant la premiere puis, en renommant la 2°, et inversement lorsque tu veux retourner sur ton xp de travail. Ca me semble bien compliqué, il te faudra faire la manip. a chaque coup et avant le lancement “des” os (peut-etre que grub peut arriver a automatiser la chose), et je suis presque certain qu’il y aura bien un moment où ca va foirer, et tu vas être bon pour tenter de restaurer la table d’une des partitions voir les 2 si tu n’as pas de chance.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser deux comptes différents?
.
Edité le 20/06/2007 à 00:46

Premièrement:

Ca te pose un probleme particulier qu’il soit sur F: ? Windows n’ira pas mieux ni moins bien, c’est pareil et ça marche tres bien.

Ensuite: Vouloir modifier la lettre de lecteur de la partition systeme c’est une operation risquée et perilleuse. A la main tu oublie c’est quasi impossible, certains soft comme partition magique permettent de le faire mais il y a toujours un certain risque que ça deconne et/ou que certaines choses ne marche pas/plus ensuite. Bref moi ce genre de manip j’evite comme la peste!

Pour finir:

La lettre de lecteur que prendra un deuxieme windows depend de la façon dont on l’installe.
Si tu l’installes en bootant sur le CD alors il sera sur C: , chaque installation utilisera alors C: (qui sera en quelque sorte changé à chaque boot, même si ce n’est pas tout à fait vrai). Je n’aime pas cette solution parce que cela provoque tout un tricotage au niveau des autres partitioons et il est ensuite tres difficile d’avoir les meme lettres de lecteurs sur les 2 installations pour tous les lecteurs.

Si tu installe le 2m windows en lançant l’installation depuis le premier, alors le deuxieme utilisera la lettre de lecteur que tu choisisra à ce moment là. Si sur ton premier XP cette partition a la lettre F: et que tu dis à ton windows d’utiliser cette partition alors il sera sur F: et le restera.
C’est tres pratique dans la mesure où ça permet de garder les lettres de lecteur d’une installation à l’autre. Rien ne t’empeche de changer la lettre de la partition de destination avant de faire l’installation en lui donnant un D: par ex ainsi tes 2 systèmes seront sur C: et D: et tout roulera :oui:

il doit être sur pc professionnel

et il ne veut pas peut être que le compte administrateur ( patron ) puisse lire le compte d’ utilisateur (en dehors des heures de travail )…
mais franchement le compte administrateur ( patron ) peut quand aller voir le reste du pc pour voir si quelque chose de non professionnel est présent ( sans voir l 'intérieur néanmoins ) , même si l 'autre boot a un compte administrateur

et comme le pc appartient au patron…enfin une supposition:kaola:

Bah apparemment il a résolu son problème sur son même post dans la section hardware, ça m’étonnerait qu’il repasse ici …

hardware

Salut,
Il est parfois fort intéressant d’avoir 2 (ou plus) OS installés sur la même machine. Cela revient un peu au même que d’avoir plusieurs PC. Le multiboot te permet de choisir au démarrage avec quel OS tu vas booter ta machine (un peu comme si tu choisis de démarrer un PC ou un autre). En général, on fait cela pour installer des OS différents, mais il est parfois intéressant d’installer plusieurs fois le même OS, en particulier si on veut vraiment séparer 2 utilisations particulières. Par exemple, j’ai sur mon PC 2 Windows XP Pro, un qui me sert pour tous mes tests et qui ne craint pas de crasher et un qui me sert pour les choses sérieuses.
Amitiés
Janus

Je voyais pas non plus l’intérêt d’une multi installation de XP, mais vu sous cet angle c’est pas bête du tout :super: