Upload inquiétant

Salut à tous

Je viens de voir que mon PC avait uploadé + 2GO de données en 19heures de fonctionnement… Or, je n’utilise pas de log style emule, le ftp n’était pas en marche… en gros, il n’avait pas de rapport avec la toile… ce chiffre m’inquiète…
Vous avez une idée ??

Ps: dslé si j’ai posté dans la mauvaise rubrique, mais je ne voyais pas trop poster d’autre, vu que tous les forums correxpondent à peu pres…

Salut a toi,

Tu as vu ca ou que tu avais uploader 2Go de données :??:

ben qd j’ai double cliqué sur l’icone de ma carte wifi a coté de mon horloge… Ca m’affiche maintenant 2 648 900 ( arrondi )…

Mais je vois que c’est écrit " paquets " cela change t il quelque chose ??

De toutes facons, la, je n’utilise que Opera pour vous répondre, ca grimpe à un taux élevé, c’est meme pas normal…

ton antivirus et ton firewall sont ils bien à jour, as tu un antispy pour evité les logiciels espions

Ha ba voila,

Il ne faut pas confondre PAQUET et DONNEES ^^
Un paquet est une petite info que transmet ton pc aux sites internet consulté (type de naviguateur ect…), ainsi qu’aux FAI. Il est donc tout a fait normal qu’en 19H de temps tu ai envoyé 2millions de paquets.

Pour info, moi je suis a 8h de connection, et j’en ai envoyé 700k. Donc si je laisse ma connection pendant 19h je te ratraperai sans probleme.

Verifie tout de meme avec quelques logiciel antispyware que tu n’as pas chopper un Spyware du type Dataminer ou Cookie tracer.

ben j’ai Mc Afee qui est mis à jour automatiquement, le firewall de windows ( sisi, il est gratuit et il remplit " tres bien " ses fonction :slight_smile: ) et j’ai ad aware et spybot…

Si j’ai bien compris, un paquet peut etre vide alors ??

Et je peux voir comment combien de ko, mo ou go j’ai envoyé ??

Merci !

Salut,

Non, un paquet ne peut pas être vide. Un paquet est un ‘bout’ de message transitant par le protocol TCP/IP . Un message est en fait composé de paquets, lequel est composé d’ octets.

Perso, j’ai 5.500.000 octets ( c-a-d caractères) depuis ce matin 9h00 , en surfant simplement ( pas de P2P, pas de FTP).
Mais ce sont des ‘octets’, pas des paquets . Un “paquet” contient par définition un certain nombre d’octets ( ca peut etre 100 , ou 200 ,je n’en sais trop rien). Donc le chiffre que tu annonces me semble vraiment important.

Tu es sûr que ce n’est pas le voisin qui se sert de ton Wifi, ou quelqu’un dans le périmètre de ton quartier ? Il me semble qu 'il faut protéger son accès Wifi par mot de passe pour plus de sécurité .

et bien sûr, passer des outils anti-spywares comme suggéré

Je ne sais pas si c’est possible d’obtenir en Ko, ou Mo le ‘poids’ de ce qui est transmis ou reçu. Je pense qu’il n’y a pas de compteurs internes pour cette information.

ben mon pc recoit la connexion de la freebox qui est branchée à un point d’accès sans fil, donc, il n’y a que mon pc qui est concerné par ces informations…
Mon réseau est sécurisé, il en va de soit.

y’a pas de moyen de voir les programmes qui sont en relation avec le net et voir ce qu’ils envoient ou recoivent ??

Salut,

Des statistiques de trafic vues par programme: je n’en connais pas.

Ce que je connais:

  • Gestionnaire des tâches- Mise en réseau - Affichage - sélectionner les colonnes - choisir
    -> on a une vue graphique du trafic

  • Invite de commande :
    obtention de statistiques
    taper: netstat /?
    pour avoir les paramètres possibles de cette commande .
    mais c’est assez compliqué à analyser

Prévoir un tampon d’invite de commande assez grand pour bien voir tous les résultats ( clic droit barre des titres -
propriété - configuration - mémoire tampon: 80 largeur, 300 hauteur ( ou plus) )

apres netsat, faut que je mette quoi ?? je ne comprend pas cette commande :confused:

ah non,c 'est bon

ben y’a pas de programme suspect… comprend pas :confused:

la commande netstat est la suivante :

netstat -ano

elle permet de voir les programme qui sont connecté a internet, quel protocole ils utilisent (tcp, udp) et le port ils utilisent.

Mais cette commande est surtout utilisée quand tu doit ouvrir un port dans ton firewall et que tu ne sait pas quelle celui que l’application utilise. Sinon je crois me souvenir qu’il y a un petit soft qui fait pareil sous windows : TCPVIEW.

A voir.

apres un moment sans pc, sans internet, j’ai formatté et j’ai mis BWMeter, et je fais des moyennes de 9.5Mo/heures. cela me rassure plus…