Upload de gros fichier | uploader "morceaux par morceau

Bonjours,

bon déja avant tout de chose je suis emmerder car je sais pas vraiment ou poster ça je pense avoir besoin de php et java (la je suis dans la *** car je n’ai aucune connaissance en Java)

la probleme:

j’ai besoin de proposer aux membres de mon site un upload de gros fichier.

pour contourner la limite du temps d’exécution du script j’ai penser à faire une sorte d’upload morceau par morceau
après chaques morceau un metta réfresh pour uploader le deuxieme morceau et ainsi de suite.

Question:
Comment dire au navigateur d’envoyer q’un morceau du fichier? puis après le second morceau? ainsi-de-suite
je cherche des fonction et surtout des exemples (simple si possible).

(en fait je croi que cette question concerne juste du javascript lol)

je vous remerci d’avance!
Edité le 23/11/2007 à 22:53

C’est pas avec du javascript que tu vas pouvoir traiter des fichiers en upload. Et au passage, Javascript est différent de Java !
ça doit pouvoir se faire en PHP, après je pense qu’il faut se tourner vers les sockets ou quelque chose du même genre. Je ne maîtrise pas assez ces fonctions là pour t’en parler, alors au lieu de dire des bêtises je vais laisser les autres le faire, mais ce post juste pour souligner que tu ne dois pas orienter tes recherches vers javascript.

Tu es sur un serveur dédié?

Si oui, alors tu peux facilement modifier dans ton script les variables qui te posent problèmes.

Sinon, tu ne pourras jamais demander au navigateur d’envoyer petit bout par petit bout. C’est tout, ou rien.

Il te faut passer par exemple par une applet java qui pourra accéder au disque dur (mais c’est plus chiant à coder), et faire le travail de séparation, ou pire un ActiveX.

Est-ce que tu parles du “timeout” (en général de 30 secondes) de PHP ?
Si c’est le cas, sache que le compteur commence une fois que tout a été reçu sur le serveur. qu’il s’agisse d’un formulaire textuel ou d’un fichier super gros.
Donc tu ne devrait pas avoir de problème de ce coté là. A moins que tu ne fasse des traitement sur ce fichier une fois qu’il est uploadé ?

Si, il va avoir des problèmes au niveau de “max_input_time” si il ne peut pas le controler :oui:

Et pourquoi ne pas proposer un accès ftp à tes visiteurs ?
Edité le 25/11/2007 à 19:08