Upgrader un lenovo w520

Bonjour à toute la communauté !

Mon ordinateur portable souffre d’incapacité à faire tourner des jeux vidéos convenablement. La 3D se passe sans trop de soucis mais des que les scènes sont trop riches alors là c’est ralentissements à tout les niveaux.

J’ai vu sur des forums que les Lenovo était fait pour être facilement updradable, savez vous ce qu’il me faut pour le remettre au gout du jour ?

Ma configuration :
Carte mére : Lenovo 4276CTO
Processeurs : Intel Core i5 2520M CPU @ 2.50 GHz
Mémoire : 8G
GPU : Nvidia Quadro 1000M / Intel HD Graphic 3000

Merci par avance pour votre aide !

Mr.Matte

A priori la configuration est dans la moyenne … a quels jeux penses tu en disant que ça “rame” ? A quel niveau de détail joues tu ?

Je pense à des jeux comme Skyrim, Hitman Absolution, Miroir Edge, … Je suis obligé d’être au minimum pour tout ces jeux sinon je ne peux pas jouer. Miroir Edge par exemple même au minimum est injouable des qu’il y a des tir de balle.

Alors comme je le pensais c’est que ta CG est “limite” pour ce genre de jeu cf ce tableau notebookcheck (cf 166 ième place).
Ensuite vu que ta carte est une quatro elle n’est pas optimisée au niveau driver pour certains effets ce qui explique probablement les ralentissements constatés.
La solution est de mettre des drivers “normaux” voir si ça fonctionne … sinon changer de cg mais c’est cher et compliqué sur un portable.
Tu peux aussi essayer d’identifier les effets responsable des ralentissements et les désactiver si possible.

Bonjour,

qu’appelez vous des drivers normaux ? Je fais aussi du 3ds Max et ont m’a dit que l’avantage des Quadro c’est que les drivers sont dit extrêmement stable.

Le problème c’est que je voit pas quoi désactiver de plus. (j’ai depuis même annuler toutes les animations de Windows et autres effets).

Mais merci pour votre réponse.
Edité le 25/06/2013 à 17:50

Et bien pour les Quadro les drivers sont optimisés justement pour les applications comme autocad ou 3DS.
Je que j?appelle les drivers “normaux” sont ceux des cartes vidéos destinées au jeux.
Après pour avoir une idée plus précise de ce qui limite les performances tu peux télécharger des logiciels de diagnostic.

La Quadro 1000m n est pas une foudre de guerre. C est normal que les jeux ne soit pas son fort.