Upgrade vieux PC

Bonjour tout le monde, j’aimerais upgrader mon Pc qui commence à traîner la patte.

Sachant que ce sera principalement pour jouer et que mon budget est de maxi 400euros, de plus j’ai déjà une carte graphique: hd 4870 512mo et une alim corsair modulable 620w (achetée en vue de l’upgrade), les 400euros seraient donc pour un kit proc/carte Mère/mémoire, un nouveau disque dur 1to à 7200trs si possible et sûrement un nouveau boitier.

Ma config actuelle est un athlonx2 3800+ sur carte mère “no name”, disque dur no name, écran 20 pouces ACER, oui bon je l’ai acheté à la Fnac, c’est la honte je sais :wink:

Concernant ma nouvelle plate forme j’aimerais qu’elle soit évolutive;

je suis plutôt branché AMD mais je sais que pour jouer intel c’est mieux, si vous avez des idées de solutions INTEL, je suis preneur.

Je vous remercie d’avance de vous pencher sur mon cas.

pas forcément, les Phenom II sont très bons aussi.

intel vient de sortir sa nouvelle gamme de CPU Core i5/i7, je t’invite à aller lire la news de Clubic pour te faire une idée :wink:

Ok merci bien:)

pour faire court si on écoute cluclu intel est en train de chier dans la colle :lol:

perso je pense que sa va un peu se stabilisé !

pour l’instant je te conseille plutot sa :

www.materiel.net…
130€ (je sais je sais je suis chiant avec mes asus mais j’y tiens! )

www.materiel.net…
190€

www.materiel.net…
50€

voila :jap:

ou en i5 (1er config hein ! )

www.materiel.net…
150
www.materiel.net…
200
www.materiel.net…
50€

pour les hdd on est HB ! :lol:

www.materiel.net…
62
ou
www.materiel.net…
53
ou
www.materiel.net…
45
Edité le 08/09/2009 à 12:49

merci pour ta réponse

:jap:
de rien !

En Core i5 la Gigabyte est quand même moins chère:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/49786-GA_P55_UD3.html

les GA sont toujours moins cher :neutre: > enfin il on toujours une gamme en dessous de asus

mais je les aime pas… perso asus et avant un peu MSI mais bon…

asus c’est milieu et haut de gamme pour le bas de gamme c’est asrock :jap:

c’est pour sa que j’aime les asus parce que tu sais que au mini tu tombe sur le haut de gamme du bas de gamme voir milieu de gamme :jap:

donc on tombe toujours sur de bonne cartes !
Edité le 08/09/2009 à 15:08

Tant que ça lui suffit, pas la peine de prendre une CM qui fait le café :wink:

Tu as tes raisons, moi c’est MSI que j’aime pas trop pour des raisons perso (mauvaise expérience une fois), mais ça m’empêche pas d’en proposer parfois

en effet, ASrock est la marque entrée de gamme de Asus, et perso je suis pas trop fan

Sinon Gigabyte c’est largement équivalent à Asus, notamment les séries Ultra Durable.
D’ailleurs j’ai une préférence pour Gigabyte :stuck_out_tongue:
Edité le 08/09/2009 à 15:17

:lol:

asus vs GA;
ati vs Nvidia
windows vs mac…

eh bah on est pas sorti du sable hein ! :MDR :MDR :MDR

je lui propose quand même la asus et je me justifie après il fait ce qu’il veut ! :jap:

sinon perso les MSI je trouve qu’elle vals plus grand chose…

avant (a l’epoque des 6600 ) elle faisait de bonne carte mais maintenant… :neutre: > sa se discute…
Edité le 08/09/2009 à 15:58

l’erreur est d’opposer Asus et Gigabyte, je n’ai jamais compris cette manie qu’ont certaines personnes (souvent jeunes) à vouloir créer le conflit là où il n’existe pas… (mais il faut bien que jeunesse se passe)
Quand on réfléchit un peu on prend le meilleur rapport qualité/prix un point c’est tout (si la CM Asus vaut son prix et correspond à son besoin alors c’est cool).
Perso j’ai quasiment eu toutes les grandes marques, je choisis sur des critères purement qualitatifs, de fiabilité et de prix

je cherche pas les conflit :o là c’est du troll <

surtout que comme en signifie les 4 smil autour du message qui traduisent la phrase suivant > je plaisante… :riva:

et puis quand tu soutiens une marque c’est comme quand tu soutiens une equipe de foot par exemple
tu va pas a un match tu pose ton cul et tu dis alors qui va gagner euh… eux ! je suis avec eux alors…
soit dit en passant j’ai horreur du foot ^^
Edité le 08/09/2009 à 16:38

Après avoir réfléchi, toute la journée et écouté vos conseils mais aussi ceux d’un assembleur près de chez moi, et bien … comment dire , je sais toujours pas quoi acheter:@

Le nouveau socket intel/ proc i5 semble très bien au niveau des perfs mais reste quand même cher; je serais donc plus tenté par une solution en am3. je vais encore y réfléchir un peu.

Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

ce qu’il faut savoir c’est que jusqu’à présent on ne proposer que les am3 qui sont évolutif maintenant le dernier née de intel est évolutifs autant sinon plus que le am3

avis personnel hein la plateforme intel est plus cher mais sensiblement plus puissante en jeux que celle de amd… :jap:

après c’est plus qu’une question de budget !

Donc le i5 750/ sur CM socket 1156 sera plus puissant qu’un phenom 2 x4 955 black edition sur socket am3?

d’après les tests oui

et au moins je dit bien au moins aussi évolutif :jap:

et je la trouve pas beaucoup plus cher mais un peu quand même hein ^^

Un choix limite cornélien s’il en est…:wink:

ouai c’est pas faux…

:lol: < je me suis compris