Upgrade nécessaire ?

Bonjour, je me pose une question à savoir si je devrais upgrader ma vieille configuration gamer, pour le moment je n’ai aucune difficulté à jouer à tous les jeux que j’ai actuellement achetés, même les plus gourmands.

J’attend l’arrivée des processeur AMD Zen avec impatience comme beaucoup de monde.

Ma configuration actuelle est une machine X58 avec un bon Core i7 965 (coef débloqué) qui tourne à 3,5 Ghz, j’ai une R9 280X épaulée par 10 Go de Ram DDR3.

Pensez vous que je puisse être CPU limited ?
Il n’y a pas vraiment de comparatif de performances à fréquence égale sur plusieurs générations de processeurs malheureusement.
Edité le 12/09/2016 à 19:20

Peut-être un peu, mais je ne pense pas que ce soit excessif

Je me base sur le fait que j’ai aussi une R9 280X et qu’avant le i5 actuel, elle a tourné avec un Phenom II X4 965 qui était ± équivalent à un Core 2 Quad 9650 sans que je sois trop limité dans les jeux (sauf Wolfenstein : New Order qui tournait mal) ^^

Le i7 965 étant meilleur qu’un Phenom II X4, je pense donc qu’il ne limite pas beaucoup la carte graphique et que tu peux attendre un peu avant de le remplacer :neutre:
Edité le 12/09/2016 à 20:17