Upgrade en prévision

Bonjour à tous,

Voilà hier j’ai acheté Surpeme Commander sur un coups de tête irréfléchi (l’était pas cher… :smiley: ).

Sauf que évidemment mon PC n’arrive pas à le faire tourner… :o(

Ma config’ actuelle (on ne rigole pas svp) :

P4 A 2.8 GHz
Asus P4SD-LA (vous l’aurez compris, mon PC est un HP… le seul truc important à retenir est qu’elle a un port AGP 8x)
NVidia GeForce FX 5200 (o/c svp…)
Infineon 512 Mo DDR PC 3200
Seagate 160 Go IDE
Alim’ 250 W (me demandez pas la marque c’est écrit en chinois)

Bon d’accord je sais que c’était illusoire voir même utopique d’espérer faire tourner Sup Com avec çà, mais je suis pas un kékékislapète avec des résolutions de ouf guedin et du moment que çà tourne sans lag, même au mini, çà me va (Wow je le fait tourner en 1280x1024 tout au mini, Far Cry en 800x600x32 avec quelques filtrages).

Mais là l’évidence m’a sauté la figure, un upgrade s’impose… (je veux faire tourner Supreeeme Cooommaaandeeereuh :o( )

Mais je ne recherche toujours pas des réolutions de ouf guedin, juste faire tourner Sup Com sans lag. Donc déjà j’avais pensé à racheter 512 Mo de DDR (de la Corsair Value, sur le coups là elle est 10 cents moins cher que la G.Skill et comme mon PC est un HP j’ai peur que la G.Skill ne soit pas reconnue), comme carte graphique une Sapphire X1650 avec 256 Mo de RAM, et bien que çà m’embête je pense qu’il faille également changer mon alim’, donc une Antec Earthwatts 380 W.

Mon but est que la facture soit la moins élevée possible afin que je puisse commander le plus tôt possible, je ne suis qu’un étudiant sans le sous, pas Crésus. Là j’en aurais pour 150 €. Mais je redoute les mauvaise surprise, donc si vous pensez que çà ne suffira pas pour faire tourner Sup Com où qu’il y a un quelconque problème de compatibilité ou autre je suis tout ouïe.

:smiley:

C’est bien mais je ne sais pas si ça suffira, Supreme Commander est gourmand en CPU et un “petit” P4 2.8GHz ça risque d’être limite, enfin à voir. Pareil pour la mémoire, “seulement” 1Go ça peut être juste (ou alors faudra libérer un max de mémoire au niveau de windows et des programmes résidents).
Mais bon c’est sûr que globalement ça va nettement améliorer les choses :slight_smile:
Edité le 12/10/2007 à 11:15

Pour le processeur malheureusement la carte mère est en socket 478… donc si il n’est pas suffisant cela m’obligerait à changer pratiquement tout dans mon PC… :confused:

Niveau utilisation de la mémoire je suis aux environs de 200 Mo, 250 maxi quand j’ai lancé tous les programmes comme SpeedFan, XFire, Teamspeak… et sur la boite du jeu il est marqué que 1 Go c’est “recommandé” mais pas minimal (avec Windows XP). Et je répète que je ne vise pas des résolutions de ouf guedin mais juste pouvoir jouer sans lag.

Regarde déjà la config mini pour faire tourner le SupCom. :o

Pour te donner une idée j’avais cette config avant : Athlon XP 2600+, 1Go de ram, 7800GS AGP oc : j’étais en medium, en 1024, uniquement sur les petites maps et contre une seule IA avec la limite d’unité fixé au mini soit 250 unités par joueur. :confused:

Antant dire qu’upgrader pour avoir droit qu’à une fraction de ce qu’offre ce jeu, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Edité le 12/10/2007 à 11:30

Essaie, tu verras bien (et de toute façon tu gagneras en perf et qualité dans tous tes jeux)

En théorie j’ai la config’ mini !

Et la recommandée :

J’ai édité mon message au dessus.

Suprême commander et l’un de c’est jeu ou le processeur et le plus sollicité!! Mais bon vu que tu ne peut pas trop t permettre de dépensé un peu plus d’argent dans ta configue, le mieux serait que tu o/c ton cpu, un peu beaucoup. surtout que les P4 sont très fort dans cette pratique, avec un bon refroidissement, tu pourras atteindre déjà 3,6Ghz ce qui déjà très bien et apporteras un gain non négligeable :smiley:
Pour ce qui et de la mémoire, c vrai que investir dans 2go ne te feras pas de mal mais bon c’est toi qui voit!!

Ouais bah à mon avis ces recommandations ne valent pas grand chose :frowning: (comme souvent d’ailleurs :ane:)

@ Poituytr : Je viens de le voir est cela me fait hésiter… Mon processeur étant à peu près égal à l’Athlon XP 2600 +, j’aurais pas mieux…

@ Raito67Kira : Mon PC est un HP -> bios bridé -> o/c impossible

Bon ben je vois que Sup Com devra encore attendre… j’ai plus qu’à économiser…
Edité le 12/10/2007 à 11:48