Upgrade de machine, DDH ou CG ?

Bonjour,

Voila j’ai un Pc vieillissant (mais qui tourne encore pas si mal) :

Proc: AMD X4 940 (4*3Ghz)
Video: Xfire 4870 Saphire 512Mo
MO: Gigabits MA790GP-UD4H
Ram : 4Go corsair (bonne ram ;))
DD: 1To Samsung spinpoint F1
Alim : Corsair 750w
Win7 32bit pro

Je me demande ce qui serait le mieux pour une update. Carte Graph ? GTX 570 peut etre… Ou un DD en SSD (peut-être en Raid même ?)
Win7 64bit je ferais ça en même temps.

Pour le moment le DD semble être mon ‘maillon faible’ selon le pointeur de Win…

Des avis ?
Pour finir je joue pas mal a BF3…

Merci,
Bina

PS: J’ai des doutes sur l’efficacité du Xfire… Notamment sur le faite qu’ATI n’edit plus de drivers pour la série 48XX et que BF3 ne semble pas optimise avec le Xfire… :frowning:

Thématique sélectionnée : Composants / Pièces détachées
Edité le 14/12/2011 à 23:22

  1. Overclocker le CPU (avec un bon refroidissement d’abord)
  2. SSD pour confort d’utilisation (car ca ne fait aucunement gagner des FPS dans un jeu).
  3. GPU pour une HD7000 ou une Kepler dans les prochains mois si on est pas presser.

Merci de ta réponse.

Pour l’overclocking, je suis pas sur, si j’overclock a disons 3.6Ghz, les test montrent que je devrais gagner que quelque FPS (genre 3-6). Par contre beaucoup plus d’instabilité. Enfin c’est ce que j’ai entendu dire sur l’overclocking…

Tu dis que le SSD ne me fera pas gagner d’FPS ? mais je gagnerais en temps de chargement ou autre ? sinon pourquoi tous les gamer un des DD SSD ?

Pour ce qui est de kepler, je suis pas sur qu’un moteur de porshe soit a se place dans une 206 ! :smiley:

Je suis gamer et mon SSD (C300 de 64Go) ne me sers que pour OS + applis. Les jeux sont sur mon HDD. Je rejoins ghost, le SSD pour les jeux ça ne sert à rien

A moins de rouler un serveur ou une workstation pour de la virtualisation comme la mienne (et encore la…), la soit-disant instabilite au niveau electronique causer par la montee en frequence d’une puce et contre balancee par la montee en voltage ne se fait nullement ressentir. Serieusement, si on overclock pas en bourrin, c’est clair que ca ne sera jamais instable au point de rendre la machine inutilisable.

Les gamer ont des SSds puisque c’est des enthusiasts, et nous les enthusiasts, on veut pas attendre apres une machine :ane:

lol.

Ok les gars :wink: Je vais voir pour acheter un SSD alors ;D Car moi aussi je suis un enthusiasts ! :wink:

Ca m’occupera pendant les vacances de noel d’installer tout ca ! :wink:

Un conseil pour un DD en SSD pas TROP cher mais TRES bon ? :smiley:
OCZ Agility 3 120GB SSD ? il me prait bien pas trop cher, et quand je vais migrer ma MO en SATA3, le DD sera deja pres !: D

Bin

PS: Un boost de ram vous pensez que ca serait utile ? :open_mouth:
Edité le 16/12/2011 à 01:08

Evitezs tout ce qui sort de OCZ. Ils cumulent le plus haut taux de retour.

Kingston HyperX 120 GB, Crucial M4, Samsung 830.

Bon je suis alle avec la Crucial, meme si c’est pas forcement la plus performante, elle etait quand meme nettement moins cher…
Pis au passage je me suis pris 4Go de ram en plus :smiley:

Merci de tes conseils. Pour la CG je verrais plus tard, je changerais peut etre le proc et le MO en meme temps du coups…

++
Bin

Bon choix :slight_smile: J’aime bien moi aussi mon M4 :slight_smile:

Certains disent que Kepler GK-104 sortira entre Q1-Q2 2012. Ca pourait etre un tres bon choix de carte rendu la. Au dessus de 2 TFLOPs en terme de performance, ce qui la situe au dessus de la presente 580 GTX par plus de 500 GFLOPs ! Et ce n’est que la carte moyen de gamme … :wink: Mais en effet le CPU risque de la limiter … !
Edité le 16/12/2011 à 03:33

La carte mère surtout ! :frowning:
Au pire je me monterai une nouvelle configue et je brancherai mon Pc actuel sur la tele ! :smiley:

Au passage tu connais un logiciel d’aide a la re-intallation de win ? Car c’est toujours galere de re-trouver et re-installer tout les logiciel (et les mot de pass) pour retrouver “son Pc” :frowning:
Edité le 17/12/2011 à 00:22

Les garder dans une partition autre que la système :neutre: perso c’est ce que je fais pour,en cas de formatage,ne pas devoir fouiller sur le Net pour retrouver tous les logs/applis/patchs/pilotes/divers que j’utilise :wink:
Edité le 17/12/2011 à 16:11

hum… La quand je vais re-installer je pense que je vais laisser sur le vieux disk toutes Win7 32bit, au cas ou j’en ai besoin.
C’est fou qu’il existe pas un genre de logiciel qui “sauvegarde” tout pour une re-installation ailleur… Enfin… Merci encore de tes conseil :slight_smile:

ca s’appelle un ghost.

nannnnnnnnnn pas le forumeur :pfff:
Edité le 17/12/2011 à 16:48

Pour les mots de passe, sous FF ya mozbackup. Il est super efficace

FEBE.

ca te sauve tout ce que tu veux.

Tiens je viens de tomber sur ce site ninite.com…
Ca permet de re-installer plusieurs logiciel automatiquement après un ré-install… Toujours utile je pense.

Si vous avez d’autres conseils/logiciels, je suis preneur ! :smiley:

Merci a tous.

ca doit surtout foutre un beau bordel. et je deteste les install ou tu peux rien choisir du coup ca peux te mettre pleins de mayrdes genres les barres bing ou autre -_-