Update lenovo t60

Bonjour,

J’ai récupéré un vieux portable Lenovo T60 Type 1952 avec 512 MB de RAM.

Sous W7 ça rame à mort. :pfff: J’aimerai lui donner un coup de fouet et de jeune.

Pour cela j’envisage l’achat de barrette de mémoire . Il a deux ports mémoire - SO DIMM 200 broches.

Mais le chipset est limité à 3 GO.

Vaut il mieux que j’achète 2*1 GO ou alors 2 + 1 GO ? Pensez vous que c’est trouvable et techniquement fonctionnel ?:etonne2:

J’ai trouvé cette barette c’est bien compatbile ::
2 Go SODIMM

De plus pour booster le disque dur, l’ajout d’un SSD est il possible ? Il y a une baie d’extension 1 x Ultrabay Slim ou meme directement à la place du dd actuel ?

Merci de votre aide .
Edité le 02/03/2016 à 16:08

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

Il faut voir si c’est du SATAII ou III pour le SSD sinon oui il est possible de le mettre à la place du DD.
Sinon une barrette de 2 Go sera mieux que deux dépareillées.

En caractéristiques du DD j’ai ceci :

Caractéristiques du disque dur
Capacités standard de 40 Go, 60 Go, 80 Go, 100 Go ou 120 Go
Peut accueillir un disque dur supplémentaire pouvant être utilisé en parallèle pour offrir un stockage supplémentaire dans le logement Ultrabay Slim.
Vitesses du disque dur de 5 400 t/min ou 7 200 t/min
Bien qu’il soit possible de mettre à niveau le disque dur, celui-ci n’est pas conçu pour être retiré et réintroduit fréquemment. Un retrait répété et fréquent, autrement que pour mettre à niveau et accroître la capacité, peut endommager le système. L’adaptateur de disque dur Ultrabay Slim est conçu pour offrir cette flexibilité avec un second disque dur dans l’Ultrabay Slim.
Le système Hard Drive Active Protection protège votre disque dur quand le capteur de choc à l’intérieur de votre ordinateur ThinkPad détecte une situation qui pourrait potentiellement endommager le disque dur.

C’est du SATA I ça reste rétro compatible non (en mode AHCI)?
Edité le 02/03/2016 à 17:28

Je vais partir sur le remplacement du HD par un SSD cela + 2 GO de RAM pensez vous que les performances seront bien plus intéressantes ? C’est pour de la bureautique et surf internet.

Ca va déjà améliorer la réactivité du syst_me ceci dit un SSD en SATA I je ne suis pas sûr que ça existe vraiment et même dans ce cas les performances seront forcément bridées.

En creusant la question j ai trouvé un site ou il explique que c’est bien possible de mettre un SSD dans cette machine. Les performances sont alors bridé au SATA 1. Le format de connectiques est inchangé du SATA reste du SATA 1 ,2 ou 3.

Mémoire reçue 2 GB quelle différence ! Je vais même pas avoir besoin de changer le disque. cool :slight_smile:

Bonne nouvelle alors :super:

Bonjour,

Je ressors ce vieux sujet, avec une nouvelle question pensez vous que je puisse passer à win 10 64b sur ce portable en passant à 4 GB de mémoire ?

Merci

(et oui il fonctionne toujours , lentement mais surement ^^)

:wave:

Bien sur

Bon première difficulté processeur 32b …