Update config .. vos conseils

bonjour,

je réfléchis à changer quelques éléments de ma config --> en particulier carte mère + proc + ram
je bloque un peu sur un kit de chez materiel.net en sandybridge 2500k (ram+mobo+proc à 400 boules)
mais je suis encore sous xp (32) …
ma config actuelle —> asus P5NSLI - E7300 (2.66ghz) - 2.5 go ram (pc6400) - antec neo he 550W - hd4850 gs 512
budget là c du grosso modo 300€ …
voir plus si j’attends encore … voir que ça baisse … je veux rester chez intel.
activité principal : graphisme, site web (créa), son (home studio / bidouillage), jeux, pis un peu de tout le reste / video / montage / surf, etc … au besoin quoi !
merci à vous.

up

Intel I5 2500K + asus P8P67 + 2X2 go ram PC 12800 Gkill Ripjaws : tu devrais être 50-60€ au dessus de ton budget.

S’il faut absolument rester dans le budget alors I5 2400…ou alors une config à base d’AMD Phenom.

Merci.
oui ce serait un peu cette config que je vise(rai).

en gardant ma 4850, cela ne va pas poser de souci …?
mon alim de 550w est suffisante ?
le fait d’être sous xp …?
(je sais déjà qu’il me manquera 1go … et personnellement, mon registre actuel est déjà modifié pour accueillir mon cache de 3mo …)

comparé à mon core2 …?
car j’ai lu un comparatif / i5 (pas sandy) en 2.66, et sous les appli de traitement d’image, mon core2 plus petit est plus véloce …

dslé de toutes mes questions … je me rends pas trop compte / puissance.

Oui, largement.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up…

ON verra une petite difference … Mais sans plus.

Impossible d’overclocker votre E7300 ? J’avoue que sur du chipset nVIDIA c’est pas la coche mais on devrait quand meme pouvoir en tirer quelque chose.

j’ai essayé, mais c’est totalement instable, même en faisant le fainéant et en utilisant le truc IA asus, pareil pour la carte graphique, j’ai utilisé les outils ati, mais au bout de 5mn, paf, blue screen. mon matériel est globalement de pas très bonne qualité pour faire un oc, ma cm arrive sur ses 4 ans 1/2, sur 3 go de ram, 512 m’ont lâché… et j’ai un sileo en boitier, alors c’est pas très ventilé…
d’où mes questions pour me faire un rafraichissement de configuration (cm, ram, proco) en gardant quelques éléments comme la cg que je changerai un peu plus tard.
savoir si déjà je passe le pas… (et que je viens glaner ici vos conseils…)
et peut être que je me déciderai à passer sous 7 (64bits).

Obligatoire pour toutes nouvelles configuration.

Mobo : Asus P8P67 ou P8P67 Pro

CPU : 2500K

RAM : Kingston HyperX Blu 4 GB 1600 MHz CAS 9

Cèst le top que je peux vous proposez. En haut de ca, on a un 2600K mais profitable dans quelques utilisations specifiques seulement.

merci du conseil.

si je passe sous 7 en 64bits… ça va pas être trop la cata… ? (passage de xp 32… / soft, jeux, etc… )
pour 7 --> édition familiale suffisante ? (en oem… c’est - cher…)

pour la cm une asus P8P67 sera assez, si déjà dans l’avenir j’y collais une 6850/70 se sera pas mal…
j’ai lu que ça se “chatouillait” facilement un 2500k ? même avec ta proposition de matériel…
mais je vais devoir un peu patienter ça dépasse un peu mon budget avec 7 en plus, et je ne peux pas tout faire d’un coup.
je réfléchissais aussi à un vélociraptor… et à me prendre un tacotac :wink:

On a juste pas le choix de passer a 7 x64 pour beneficier des dernieres technologies et exploiter a fond la machine. C’est le standard etablie depuis la sortie de 7. Et oui, tout suivra puisqu’on a pas le choix. XP aujourd’hui est completement desuet avec du materiel de 2011

Oui ca s’overclock tres bien

Completement inutile. Prenez vous un SSD intel a la place. La on verra un bien meilleur distinction. Les Veloci c’est off-track aujourd’hui.

ok.
merci pour ces conseils. ça fait tellement d’années que je suis sous xp…
Je pensais au vélociraptor car les ssd sont encore cher pour l’espace proposés.
pour 7 une version 64 en oem à 99€ est correcte ?

petite question à Ghost26 --> la hd4850 c’est pas trop limited…? ayant cette carte et comme je pense encore attendre…
Edité le 19/04/2011 à 21:31

Les SSD sont certes cher mais le gain en performance est incroyable. C’est le jour et la nuit avec un HDD classic.

95 euros chez mazaon.fr pour Windows 7 Home Premium OEM x64

J’ai encore une 4850 moi -meme et elle fonctionne tres bien. Power hungry certes, mais je joue a un jeu meme pas une fois par mois… Alors elle ne sert que pour du calcul BOINC ou des experiences qui utilisent Stream … :wink:

je tourne Crysis 2 en 1680*1050, en Extreme, sans FSAA et AF, avec motion blur, et a l’extérieur je suis environ a 30fps avec ma config. donc moins avec la HD4850, , mais en high, ca va, tu peux surement encore t’en tirer bien avec cette carte…

Merci à vous pour toutes ces infos.
Plus qu’à faire quelques économies de plus maintenant…