...une veille prolongée, docteur? - Mon Acer ne se réveille plus! Help!

Bonjour,
Mon acer 1691 wlmi est parti en veille à la fin d’une batterie, et depuis plus de réponse. L’effleurement du power met en route ou etteint immédiatement le portable. Clignotement vert/orange (marche/veille)en continu. Le ventilo tourne, un cd aussi pendant quelques secondes, mais toujours un écran noir, et visiblement pas de réponse clavier. Si après une dizaine de secondes j’appuie sur le bouton celui-ci s’éteint, mais là, les témoins qui clignotaient en façade s’arrêtent et seul demeure le témoin vert, fixe. Alors le jus ne passe plus, plus de ventilo ou de cd opérationnel. J’ai vidé le condensateur, comme indiqué sur un post, et par la hotline Acer, mais rien de rien. Mon écran est toujours noir, et le simple fait de brancher le cordon d’alim ou la batterie allume le portabe. Enfin, entre veille et marche, c’est tout. Esc-ce que ceux qui ont connu ce problème peuvent donner des nouvelles après leur appels au secours et leur supposée résolution! ( je pense a “guidb” ou “Cyriloulou”. Tout infos nouvelles bienvenues. Merci mille fois.

lut
j’ai un hp pavillion dv8000, j’ai le meme probleme que toi si je debranche ma souris qui est en usb pendant la veille. tu n’as rien debranché? ou enleve peut etre le cd, c’est bete mais si c’est un bootable ca peut provoquer des problemes.
Mais si tu dis apres que le simple fait de mettre l’ordi sous secteur allume le pc comme par magie, la t’as un plus gros pb.

est-il possible que tu as vidé trop ta batterie, il ne faut pas dépasser un certain seuil après quoi il n’arrive plus à recharger. Les symptômes que tu décris laissent à penser que la batterie ne se recharge plus, lorsque tu veux le rallumer, il se rééteind car trop peu de tension, sur secteur ça marche car il reçoit le jus directement du transfo. Est-ce que ça tient la route mon raisonement?
Essaie de faire un recalibrage de ta batterie, normalement dans le bios il doit y avoir une fonction pour ça. :jap:

Non ca ne tien pas la route,car il est sur secteur et son ordi ne démarre pas pour autant !..C’est bien ça le problem…

ah bon, j’ai mal interprèté son énoncé :smiley:

là c’est toute la gestion de l’alimentation qui est foireuse, il ne détecte donc pas l’alimentation même lorsqu’elle est branchée puisqu’il va pomper la batterie à mort

Lorsque tu retires la batterie, les symptômes restent les mêmes?

Euh, il ne faut jamais brancher un ordi portable sur secteur avec sa batterie, il faut l’enlever…

Ne soit pas si catégorique ! Pour la recharger c’est tout même un mal nécessaire :lol:

:lol:

il a quand même précisé "… avec sa batterie"

ah vi, sans batterie ça ne marche pas :paf: :lol: :lol: :lol:

Avec ce qu’il me reste de jus en batterie ou le secteur, c’est la même punition, les mêmes symptomes; écran noir, clignotement témoins, ventilo en marche, mais rien après! Pour ce qui est du bios…encore faudrait-il y accéder…

Peut être trop peut de batterie pour reprendre la charge ou resumé depuis la mémoire !

Essaye de l’éteindre pour de bon !!! Appuis 5 Sec (a peut prés) pour éteindre tous les voyant (batterie aussi si pas sur le secteur) !

Ca devrais éteindre pour de bon et probablement vidé la mémoire et tué le résume !

Ma batterie est quasiment à plat. Quand je l’enclenche elle allume le power, le ventilo tourne quelques instants et tout s’étteint. Au bout de 20 secondes, le power se rallume quelques instants …et ainsi de suite en séquence. Pour ce qui est de vider la mémoire en appuyant 5 secondes, 10, voire 30, ça ne change rien. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème hardware, alors que j’utilise peu ce portable, et surtout que c’est venu avec la mise en veille cause fin de batterie. Au moment fatale j’étais en train je crois de réinstaller mon anti-virus, cela aurait-il une incidence?

Et sur le secteur sans la batterie, ca ne boot toujours pas ?

et non, sur le secteur l’ordi reste allumé, enfin le power et le ventilo, et les témoins clignotent . En plus il n’émet pas de bip à la mise sous tension, ce qui je crois permet un diagnostic selon le bios …