Commentaires : Une start-up aurait créé une batterie de voiture électrique d'une capacité de 1 000 km

Une start-up suisse aurait réussi à créer une batterie de voiture électrique d’une capacité de 600 miles, soit d’environ de 965 km en une seule charge.

Reste à voir la durabilité mais c’est très prometteur pour l’avenir.
Les recherches de partout dans le monde explose sur les énergies alternatives et c’est une bonne chose que l’avenir vas enfin dans la bonne direction.

Oui mais elle pèse 800kg…

OUI ! reste à voir la tenue de charge sur le temps ? On peut certainement encore améliorer l’autonomie !? mais au détriment d’autres aspects

On parle de la capacité par kg ici.

mdr énergies alternatives… Tu devrais lire la définition du sens des mots que tu emplois… Surtout quand le électricité qui sert a recharger ces batteries est produite par des centrales nucléaires ou a charbon…

Ça sent bon l’arnaque financière…

On dépose pas un brevet dans ce genre de truc ?

les voitures électrique, la prochaine arnaque de l’humanité, les facture de l’électricité vont explosé, qui pourra fournir au temp d’électricité a toute les voitures électrique !!

C’est sympa mais le roadster 2020 de Tesla est prévu pour … 2020.
Et il est annoncé pour 1000km

Renseigne toi mieux sur le sujet… Il n’y aurait pas besoin de tant que ça d’énergie produite en plus, d’une part.
D’autre part le renouvellement du parc auto prendrait dans tous les cas suffisamment de temps pour que ce ne soit pas un problème.
Pour la facture d’électricité, bah actuellement les 16-17kWh/100km que je fais en Model 3, soit 2.40-2.55€ pour 100km me pèsent clairement moins que ce que le coûtait le diesel. Le tarif de l’électricité peut même doubler, ça fera toujours un coût kilométrique inférieur. (Sachant que je n’ai même pas de compteur HC/HP, avec lequel ça reviendrait encore moins cher)

1 « J'aime »

Les 10g d’uranium que je vais consommer pour parcourir 200000km m’inquiète clairement moins que les 10000l de pétrole qu’il faudrait consommer pour faire la même distance avec un véhicule ayant une conso utopique de 5l/100.

@redosk tu crois sérieusement que dans le système économique dans lequel on vit,on va te laisser profiter chaleureusement et naïvement d’un “plein” électricité aussi rentable pour toi?

La seule raison pour laquelle tu paie aussi peu,et que ca n’a pas d’intérêt et qu’on laisse le parc se développer…On en reparle dans quelques années .
Ta réponse est cohérente en tant que propriétaire d’un véhicule electrique,sinon comme te justifer a toi meme ton achat?
Conso utopique de 5l/100?tu est resté bloqué a quelle époque?je tourne a 4.8L/100 voir 4.5 sur les longs trajets…

Ah, si c’est Suisse, ce sera fiable et novateur.

Conso utopique de 5l/100?tu est resté bloqué a quelle époque?je tourne a 4.8L/100 voir 4.5 sur les longs trajets…
Sans doute, mais ça dépend du véhicule et de la façon de conduire avant tout…

Depuis quand la capacité d’une batterie se mesure en kilomètre ?

Si ta une familiale 7 places qui consomme ça alors dis moi quelle marque et modèle tu possèdes, et je ne te parle pas des données constructeur mais des vrai relevé de consommation que tu peut calculer toi même ou via ton ordi de bord.

Le plus drôle dans ces types d’articles ce sont les commentaires à la fin, 80% de dénigrement de gens qui pensent qu’ils sont expert d’un sujet parce qu’ils ont lu 3 articles sur le fil d’actualité de leur smartphone …

Encore une start up qui cherche à buzzer pour attirer des capitaux, pourquoi ne pas prouver l’autonomie par un test indépendant plutôt que faire une com’…

Tesla 250 Wh/kg, elle fait 1000 Wh/kg… donc pour la même capacité elle pèse 4 fois moins.

1 « J'aime »