Une semaine...Bilan Mandriva 2005 - Et problème :D

Salut
Voila sa fait une semaine que je me suis vraiment mis a linux donc je voudrais faire un bilan et si vous pouviez m’aider pour lesquelque porblème qui me restent sa serai sympa:

  • Mandriva VS Windows je choisis Mandriva

  • Ne plus avoir a se soucier des virus sa fait du bien

  • L’interface plutot agréable

  • Rien que par le principe de tout je trouve que linux est mieu

  • Ma clée USB wifi trés dur a configurer

  • Mes ports USB 2 non reconnut

  • Les problème de mise a jour

  • Les réseaux wifi trés dur a configurer

  • Mon principal problème : l’affichage de assez mauvaise qualités du texte.

Voila.
J’en profite pour demander si quelqu’un sait comment je peux régler les problème d’affichage (de où sa vient) pourquoi les page web sont tellement moche. Je n’ai rien changer a la configuration graphique de linux vu que je suis encor un débutant MAIS SI QUELQU’UN A UNE IDEE JE SUIS PRET A TOUT TESTER

++

:clap: au moins t’es motivé
j’ai pas mandriva, mais j’ai déjà vu ce problème, je crois même sur ce forum : il me semble que c’est un bug des polices, et il faut en installer qq unes en plus et changer un paramètre dans kcontrol :slight_smile:
Mais attend que qqn qui a mandriva passe par ici :smiley:

Pour les mises à jours, tu doit avoir su la page quelques posts où l’on indique comment configurer urpmi, le gestionnaire de paquets, c’est la clé de tout pour ce genres de choses.
exemple 1

exemple 2 (en bas de page)

Dans le lien 2, mr_pouit donne les liens des FAQ mandrake où pas mal de choses sont expliqué, c’est une bonne base.

Pour les polices, peut-être tu peux aller dans la configuration de KDE et mettre l’anti aliasing en route. :neutre: je sais pas trop.

pour les polices : http://comments.gmane.org/gmane.org.user-g…ance.nantes/295

:wink:

J’éssai sa

Ok merci bcp sa marche (j’ai fait le truc que tu m’as dit)
Et sinon vous savez pas comment je peux configurer les CSS par défaut (je crois que c’est sa pas du tout sur enfait quand je vais sur des pages Internet les polices utilisés ne sont pas les mêmes que celle sous windows alor que j’ai importés toute mes police windows dans linux)

et un tuto pour installer la derniére version de kde quelqu’un a sa ?

Mettre à jour à Mandriva 2006 quand elle va sortir (dans pas longtemns normalement)

on en a parlé plus ou moins ici

Comment ça, on peut pas installer la nouvelle version de KDE sur mandrake? il faut attendre la nouvelle version de mandrake :ouch:
Les paquets n’existent pas… :whistle:

réponse dans le lien du post juste au dessus!

Il devrait pas y avoir de problème normalement, les chips USB 2.0 sont gérés depuis longtemps sans problème.
Quelle est ta carte mère ou mieux le chipset de cette carte mère ?
Que donne en root un « lspci | grep -i USB » ?