Une nouvelle révision des chipsets i915P/G

Intel devrait proposer d’ici le mois de mars une nouvelle révision de ses chipsets Pentium 4, les i915P/G. D’après nos confrères du Digitimes, le fondeur aurait dans ces cartons un nouveau stepping du Southbridge, qui passerait de la révision B1 à C0. Comme c’est le cas dans ce genre de situation aucune nouvelle fonction n’est à prévoir, les améliorations concernant uniquement des corrections de bugs et autres optimisations. C’est particulièrement les sous-systèmes USB et Serial-ATA qui sont concernés et devraient profiter d’une plus grande stabilité. Aucune évolution du southbridge ICH6 ne serait prévu pour les chipsets i925.

Lire cette news sur le site

" Stepping "
Pourquoi toujours utiliser des mots anglais (quand ils sont facilement et intelligiblement traduisible en français : au moins mettre le mettre ne français entre parenthèses).
Clubic utilise le mot double-coeur pour dual core c’est très bien.
On pourrait parler de pont nord ou sud mais c’est un peu confus.
Car même les anglophones peuvent tomber sur des termes qu’ilsne comprendront pas, un jour ou l’autre.
Sinon, on se moquait d’ATI et de son USB pour A.64, Intel, le magnifique, avoue implicitement que l’USB et le SATA ont des problèmes : bouh !
Je trouve ça marrant sans tenir compte bien sur des pilotes, (qui est un autre problème de la qualité informatique de nos jours.

Stepping ça se traduit comment en français? :smiley: :??:

évolution :??:

révision est bien aussi mais implique plus de repdites. C’est finalement peut être pour éviter les redites peu stylistiques que stepping est employé.

lol oui :smiley:

Révision en informatique concernent les softs qui sont améliorés : c’est apparemment le même chose pour ce stepping. Donc bien adapté.
En plus le "stepping " est déjà utilisé dans une maladie neurologique (paralysie qui fait que le pied traine et frotte sur le sol)