Une nouvelle faille FTP pour Internet Explorer 6

…]Une faille très similaire à celle qui avait été découverte il y a plusieurs années au niveau du module FTP d’Internet Explorer 6 et 5 fait aujourd’hui parler d’elle. La faille en question pourrait permettre à certains hackers de voler des données. Pour être exploitée, la faille requiert tout de même de connaitre le nom d’utilisateur employé sur le FTP, il faut que l’utilisateur soit déjà identifié sur le FTP via Internet Explorer.

Internet Explorer 7 n’est pas concerné par cette nouvelle faille. Microsoft a indiqué qu’aucune opération malveillante connue n’avait encore exploitée cette vulnérabilité qui pourrait bien être corrigée prochainement par la publication d’un nouveau correctif pour Internet Explorer 6 seulement.

Faille dans le titre :wink: c’est internet eXplorer 6

cela me parrais etrange que l’on parle de cette faille car normalement Internet Explorer 7 est en mise a jour obligatoire pour xp seulement donc pour les autres windows anterieur je ne c pas.

un screenshot de IE7 pour illustrer une news sur IE6, bravo ^^

non, mise a jour non-obligatoire

En même temps c’est assez abusé quand même, ils decouvrent une faille pour les vieux Internet Explorer seulement maintenant…
Dire que Internet Explorer 8 arrive bientôt…
Dans 3 ans ils diront qu’ils ont trouver une faille pour le 7

Vive Microsoft ^^
Edité le 13/03/2008 à 16:10

Bah en même temps faut dire que c’est vrai IE na pas d’excuses il est bourré de bugs de faille aucune sécurité non respect des normes et j’en passe!!

Pourquoi , Linux n’a pas de faille ?
Regardé un peu son noyau il y a quelque temps…

Il n’existe pas de soft secure à 100 % ni meme un OS , alors arretez ce petit jeu…

Chacun à ses defauts…
Edité le 13/03/2008 à 16:11

Post supprimé, afin d’éviter d’être assimilé à une communauté de râleurs.
Edité le 23/03/2008 à 08:42

Windows 2000 est encore assez répandu dans les entreprises et IE7 n’est pas prévu pour cet OS.

Il permet de parcourir un serveur ftp et d’y telecharger des fichiers, ça ne serait pas possible sans.
Edité le 13/03/2008 à 16:17

Comme dans tous les navigateurs web! Sauf peut-être lynx :stuck_out_tongue:

KenTs : Ben si il y a une faille mais que personne n’en connait l’existence, elle n’a pas tellement de chances d’être utilisée non plus…
Y a une date limite à partir de laquelle on n’est plus censé trouvé de faille dans un soft ?

merestuaire : Pas un client complet comme on l’entend habituellement, mais tu peux accéder à des dossiers FTP, il y a une gestion minimaliste.

Non pas un client, un simple Browser FTP, ca permet uniquement de se déplacer dans les repertoires du ftp, et de telecharger des données.

Pas de commandes possibles ni rien, c’est pas un client.

Tu crois peut être qu’IE 6 n’est plus utilisé ? Je trouve ça bien moi qu’ils continue à corriger des failles sur ce soft.

Je crois que merestuaire a fini par comprendre!

Concernant cette news, je m’étonne tout de même que cette faille ne soit trouvée (révélée?) que si tard… IE6 tout de même… Pas 7 quoi, 6!..

PS: Contrairement à KenTs, il n’y a pas de dimension trollesque à mon message, je m’interroge sincèrement.
Edité le 13/03/2008 à 16:31

On peut aussi uploader des fichiers :wink:

IE6 est Le naviguateur le plus employé dans le monde aujourd’hui.
Il est donc bien d’actualité de publier des failles sur lui.
Perso aucune mise à jour prévue vers le 7 dans ma boite ni chez moi… et vu qu’on est parfois contraint et forcé de l’utiliser pour certains controle activeX proprio bah y a moyen de se faire hacker théoriquement après dans la pratique faut pas pousser mémé dans les orties !

Sur IE 6 ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Post supprimé, afin d’éviter d’être assimilé à une communauté de râleurs.
Edité le 23/03/2008 à 08:42

Comme toujours il faut savoir relativiser ces fameuses failles. Comme dit le communiqué, “aucune opération malveillante n’a encore exploité cette faille”… et IE 6 n’est pas tout jeune. Les failles touchent souvent le domaine d’utilisation ultra exceptionnel d’une appli que 99,99999 pourcent des utilisateurs n’exploitent jamais. Un peu comme un virus contenu par un fichier sur un ordinateur que l’utilisateur aurait transformé en objet Art/Déco au fin fonds d’un musée poussiéreux. Aucun danger !