Commentaires : Une faille de sécurité découverte dans AdBlock et AdBlock Plus

Un chercheur de sécurité a découvert une faille à l’intérieur des systèmes de filtrage qui infecterait plusieurs bloqueurs de publicités. Les développeurs d’AdBlock Plus travaillent sur une mise à jour de l’outil.

ghostery c’est mieux

Si l’usage massif et abusif des publicités n’avaient pas explosé, on aurait jamais eu besoin d’adblock ni d’aucun bloqueur de pub. Pareil pour les conneries telles que facebook qui vous trace sur la moindre page web ou vous surfez. Finalement, le Minitel c’était mieux que ce qu’est devenu internet de nos jour ! C’est un comble…

Ça semble pas mal effectivement.

uBlock Origin n’est pas affecté. Le meilleur!

2 « J'aime »

En effet, il n’y a que AdBlock, AdBlock Plus, et uBlock qui sont affectés.

uBlock Origin, de son côté, est bien épargné par la faille.

1 « J'aime »

On le sait tous là ou il y a des sous à ce faire il y a des voleurs:) Peu importe que l’on pourrisse le Net, perso je conseille la cage de faraday pour le 0 risque. Et je continuerai à virer avec adblock vpn et autre solutions pour la pollution visuelle.

Noscript encore mieux

Ublock Origin ou Ghostery sont très bien et ne proposent pas de laisser passer des publicités “acceptables”.
Après L’un comme l’autre peuvent poser problème avec certaines applications web métier mais ça reste quand même un truc indispensable.

Un truc à ajouter à votre navigateur : Windscribe :wink:

1 « J'aime »

J’ignorais qu’il existais autant de blockeurs de publicités. Je possède actuellement AdBlock. Ghostery, Ublock et Ublock origin (quelle différence ? ) Noscript … J’aimerais prendre une alternative. Si possible open source et compatible avec Firefox. D’avance merci pour vos avis :slight_smile:

Opera a aussi un bloqueur de base directement intégré au navigateur qui fonctionne de maniere optimale, avec possibilité d’ajouter Ghostery et uBlock origin si besoin.

Oui j’ai lu l’article et ton commentaire. On m’avait recommandé Ghostery tout un temps alors… Et en fin de compte c’est uBlock origin (bloqueur de publicités que je ne connais pas encore) mais que je vais bien évidemment tester. Merci.

L’article est erroné.
En fait on peut créer une règle dans adblock, qui permet de modifier le javascript d’un site, mais que sur sa propre machine.

D’ailleurs google a affirmé que cela ne comportait pas de risques, donc osef…