Une dual GeForce 6600 GT signée Gainward (màj)

Après son offre “monstrueuse” dédiée au SLI 6800 Ultra et au watercooling (voir cette brève), Gainward devrait nous proposer une solution SLI un peu plus accessible.

Cette offre est composée d’une carte “Gainward PowerPack! Ultra/1960 PCX XP Golden Sample GLH” (prenez votre respiration pour tout lire d’un trait) composée cette fois-ci de deux chips GeForce 6600 GT cadencé à 540 MHz et accompagné de 256 Mo de mémoire GDDR3 575 MHz.

La dual GeForce 6600 GT “Gainward PowerPack! Ultra/1960 PCX XP Golden Sample GLH SLI” sera prochainement disponible à partir de 503€ TTC, pour information sachez que la “Gainward PowerPack! Ultra/1960 PCX XP Golden Sample GLH” composée d’un seul chip graphique est proposée à l’unité au prix de 269€ TTC.

Pour en savoir plus sur le SLI qui permet d’exploiter deux cartes en même temps pour améliorer les performances 3D, vous pouvez toujours consulter notre article.

Lire cette news sur le site

est ce que c mieux qu’un 6800 gt ou ultra ?

Je crois que non, c’est quoi l’interêt :??:
En plus deux 6600GT ca vaut 398€ actuellement.

Les 6600 GT de Gainward sont + performantes car le chipset est cadencé à 540 mhz et la mémoire à 1.150 GHz au lieu de 500 et 900. D’ailleurs, le prix à l’unité d’une telle carte est de 269 euros donc x 2 = 538.

http://www.1000ordi.fr/5254
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025709.html?origine=670056

900Mhz c pour la version AGP
Les 6600GT standart c 1000Mhz :slight_smile:

moi ca me semble interessant par rapport au constructeur.
quand on voit le prix de ces 6800 ulta à + de 550€ et surtout des delais de livraison inconnu ( “long delai attendu” [:cath86] )

Ils parlent de 256Mo pour ces cartes, mais il s’agit bien en fait de 128Mo sur chaque carte ?

Ce qui est mensonger car la carte “finale” reconnue et utilisable pour les jeux ne contient que réellement 128Mo, non ?

Oui, deux cartes de 128 Mo en SLI réagissent comme une seule carte de puissance équivalente, mais avec 128 MO.
En clair, si on considère que deux 6600GT valent une 6800GT, c’est d’une 6800GT 128Mo dont on parle.

Ceci dit, je ne dit ça que pour avoir un exemple clair : suivant les jeux, j’ai pu voir sur les benchs que 2 6600Gt ont des performances qui varient entre “moins qu’une seule 6600GT” et “mieux qu’une seule 6800 Ultra”. A savoir quand même aussi que plus le jeu est récent, plus le SLI donne des résultats intéressants.

c’est la mode on dirais -_-

Tout à fait d’accord mea culpa d’ailleurs voici le lien pci-e http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024442.html?origine=670056

:pfff: pourquoi mettre 2 carte 6600 gt sur son pc apres tout moi j’en ai une seule sur ma nforce 2 est j’en suis ravi est joue a tout les jeux derniers cris avec les parametre graphique a fond

Quels sont les prochains jeu qui pourront faire bien ramer une Radeon 9800 pro ?
Actuellement , Half life 2 ca passe tranquilou , Doom 3 c’est tres convenable , et Far cRy , bha jy joue pas :stuck_out_tongue:

Quel sera le prochain jeu KILLER de carte graphique ?

En Allemagne on les trouve à 155 euros/unité donc 310€ pour du SLI… L’avantage c’est qu’on peut retirer une et la mettre dans un autre PC si besoin est, ou bien si l’une des deux tombe en panne, on peut toujours utiliser son PC :slight_smile:

Quel sera le prochain jeu KILLER de carte graphique ?

Ba il y en a pas vraiment, aucun jeu dans les mois à venir ne va demander deux fois plus de puissance que D3 ou FC, une 9800 en 1027*768 sans filtrages ca peut tenir encore longtemps…

Gainward n’a pas encore compris qu’il faudrait peut-être réduire la longueur des noms de leurs cartes 3D!

“Gainward PowerPack! Ultra/1960 PCX XP Golden Sample GLH”

Le temps qu’on finisse de le prononcer entièrement le revendeur l’a déjà faite passer à la caisse!!!

“Gainward PowerPack! Ultra/1960 PCX XP Golden Sample GLH”

moi rajouté “top de la mort ki tue” à la fin …