Une différence ? ( résolution )

Bonjour j’aimerais acheter un ordinateur portable dell mais le soucis c’est que j’ésite etre 2 résolutions la 1280x800 et la 1440x900 je voudrais savoir quelle est la différence entre les 2 ?Si vous avez des images qui le prouvent pouver donner des liens … Et aussi quelle est la différence entre le WXGA et le WXGA+ ? Avec encore si possible des images …

up merci de répondre

Bah c’est simple, en 1440x900 tu as un peu plus de pixels, ce qui signifie que sous Windows tu peux afficher un peu plus de choses à l’écran :slight_smile: (plus de lignes de textes, images plus fines, etc…)
Disons que tu gagnes 12% de surface en plus sur le bureau Windows

oui mais c’est quasiment nivsible à l’oeil nue il faut vraiment comparer avec un autre écran pour s’en rendre compte pouvez vous me dire ce qui son doté d’un écran 15" en 1280x800 si cela vous gène ou si cela vous convient … je souhaiterais avoir d’autres avis et concernant le WXGA et le WXGA + quelle différence ?

12% de surface en plus ce n’est pas négligeable non plus, par ex ça correspond à la largeur de la barre des tâche quand comme moi tu la mets en vertical sur le côté :wink:

oui masi c’est 30 € de plus et comme j’ai un budget limité a 800 € … Que faut-il faire prendre une résolution de 1440x900 et faire des conscession sur autres chose ( wifi - puissant carte graphique 8400m gs au lieu de 8600m gt ) … qu’en pensez vous ?

Ah ok, je pensais que c’était le même prix :smiley:

Dans ce cas il vaut mieux rester sur du 1280x800 et avoir de meilleurs composants à côté :wink:

ok meric beaucoup pour ton aide je vais le prendre en 1280x800 TFt true life :wink: et let une meilleur CG et le et un wifi plus performant .

Surtout si tu joues ça te eprmettra de jouer dans de bien meilleure conditions (25% de performances en plus en 1280x800)

a encore mieu merci beaucoup surtout que j compte jouer a des jeu qui sont ps necre sortis empire : total war en locurence.