Une config' pour moins de 1000€ - Pour du "jeu" et "internet"

Salut à vous ! :hello:

Je compte me faire une nouvelle config’, pouvez vous me conseiller ?
Il me faut l’ ecran LCD, un boitier et tous les composants d’ une UC; sauf graveur, lecteur de disquettes et alim (fortron 400W) que j’ai déjà, tout ça pour 1000€ ou moins.

L’ utilisation principale sera “Jeux” et “Internet”, j’ aimerais pouvoir jouer en 1280*1024 avec tous les détails à fond confortablement …
Enfin si le PC pouvait être silencieux ce serait le top ! :super:

Merci ! :jap:

a mon avis tu es trop exigent, avec un PC a 1000 euros ecran compris, ce qui laisse 700 euros pour l’UC, il y’a peu de chance que tu puisse jouer en 1280x1024 et encore moins détail a fond (enfin tout dépend du type de jeu aussi).

comme snake le dit, vu ce que tu demandes, il est difficiles de le faire pour 1000€, je te propose ceci pour 1320€ chez Materiel.net

Merci à vous pour vos conseils

Quelques questions sur la proposition de Kira :slight_smile:

J’aimerais mettre un peu moins d’ argent dans la carte graphique, y’a une énorme différence entre la 7600 GT et la 7900 GT ?
J’avais penser à une carte mère Asrock supportant le SATA 2 à moins de 65€ (Asrock 939Dual-SATA2), vous en pensez quoi ?
Pour le processeur j’ avais penser à un AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) n’est ce pas suffisant ?
Pour la RAM, là par contre j’y connais rien, suis un peu perdu avec toutes ces marques, je vais vous faire confiance, par contre 2 go de RAM c’est nécessaire aujourd’hui pour le jeu ? 1 seul go ne suffit plus ?
Le boitier me plait bien aussi, je vais prendre ce modèle :slight_smile:

Oui tu l’as fait :slight_smile:
Pendant que je te tiens, ce disque dur Hitachi est silencieux, robuste, ne gratte pas, ne chauffe pas trop ?
Le LCD est vraiment un bon rapport qualité prix ? Pas de soucis de pixels morts avec cette marque ?
Et pour la ventilation du boitier, du processeur, tu me conseilles quoi j’y connais rien …?
Il me faut aussi de la pate thermique il me semble, tu peux m’ en conseiller aussi ?

Merci :jap:

FEAR et Battlefield2 ok, mais parait que oblivion se sustente facilement d’1go.
et puis caser 2go dans 700e sa doit etre un peu cho quand meme.

avec 700e on a:
GA-K8N-SLI (90e)
3200+ (150e)
2*512MDT (70e)
7600gt club3D (200e) (largement suffisant maintenant, 'voit pas l’interet de lacher 150e de + pour qqe fps de plus inutile :whistle:)
hitachi 160go SATA(80e) (parait qu’il est silencieux ;).cf mtgt)
pour le boitier faut voir en fonction des gouts (compter 45e mini pour un slk)
=635e
tiens je pensais qu’il y’aurai pour plus cher :ane:
finalement le 2go est envisageable :stuck_out_tongue:

:slight_smile:
si j’ai pas mis du dualcore et une 7900gt c’est aussi parceque y’a une limite budgétaire, le 3200+ s’oc facile à 2.6 ce qui est loin d’etre mauvais, et la 7600gt se débrouille très bien dans les jeux récents.
le problème de fear et COD2 c’est qu’il sont optimisé avec les pieds mais oblivion lui est super bien foutu, il se débrouille très bien avec du mdg ;).

après sa dépend de valongo si il veut lacher + pour pas forcément bcp mieux :stuck_out_tongue:

pas forcément beaucoup mieux?

Il y a un gouffre énorme entre une 7600GT et une 7900GT !