Une colle pour tous les experts... - formatage DD de portable

il fallait bien sûr lire:
je n’ai aucun lecteur de disqueTTE sur le portable

comment formater un DD Toshiba de portable sans UBCD (ou avec si c’est possible) et avec quel utilitaire? :??:

:frowning: J’ai effacé une grosse partie du message d’origine en cliquant sur le mauvais bouton, je ne suis pas un habitué du forum, ça viendra

Bah avec partition magic ou autres "graver sur un cdrw" ou le cd de windows xp :neutre: en bootant dessus

ouah la colle :paf:

J’ai oublié: c’est un formatage bas niveau que je veux faire…

alors… vampirehunterd??..

salut a tous

  1. pouquoi tu veux formater ?
    2)tu boot sur le cd de win tu format ,tu réinstal, ou tu essais de réparer
    sur un portable le boot est sur le cd

éteindre le pc avec le cd dedans et le redémarer ensuite tu a le choix

@+

Il me semble que UBCD le peux…

Et bah … tu graves sur un cdrw l’utilitaire de ton formatage bas niveau “selon marque DD” et tu boot dessus “réglage bios” .

OU comme le dit m@t UBCD.

:slight_smile: 1) je veux formater car l’engin m’a balancé sans prévenir (aucune modification soft ni matérielle) des erreurs de type “écriture décalée échouée”
:confused: 2) J’ai déjà décoché l’écriture du cache du DD, les problèmes persistent
:pt1cable: 3) j’ai déjà formaté puis réinstallé WIN dessus avec le CD d’install, toujours les même probs
:neutre: 4) Pour moi le seul moyen d’en sortir c’est un formatage bas niveau
:??: 5) le DD 2’'5 est un Toshiba, il n’existe pour lui qu’un utilitaire de disquette générique (fonctionnerait-il?)
:non: 6) je n’ai pas de lecteur de disquette et s’il était aussi simple de copier le contenu d’une disquette de boot ou de formatage sur un CD et de démarrer dessus, ce serait à peine croyable!

Pour l’instant, à part sortir le DD, le brancher avec un adaptateur sur une nappe IDE et le formater en low level sur un autre PC, je ne vois rien d’autre…
D’où ma demande de conseil…

Et UBCD ?

Bon, OK, on va essayer et si ça casse tout, j’envois la facture à e_m@t

De toute facon ton disque dur a l’air d’etre deja plus ou moins naze, donc je vois pas pourquoi tu rejettes la faute sur e_m@t. Si tu veux vraiment faire un formatage bas niveau, il te propose d’utiliser ubcd qui permet a priori de le faire (j’ai pas verifié). En tout cas prend ton temps, car si tu as plusieurs go, ca va etre plutot long.

Tu sors le DD de ton portable, tu achètes un adaptateur pour DD 3"1/2 (5€ à tout cassé) et tu le montes dans une tour qui a un lecteur de disquette !

C’est effectivement la seul autre méthode que je vois…

Pour la facture : compte pas sur moi pour te rembourser un disque dur qui visiblement est déjà mal en point ! :lol:

Au moins un qui a compris ma (petite) pointe d’humour…

jeanrhum, reste cool !..

Désolé de n’avoir pas vu la subtilité :ange: , mais n’hesite pas a mettre des smileys pour être plus explicite la prochaine fois :wink: .

Et puis moi je te propose surtout que si ça marche pas, tu me renvoie directement ton ordinateur… :paf: :ane:

D’accord e_m@t, je t’enverrai mon deuxième PC vieux de 5 ans qui entre lévitation dès que ses 7 ventilos se mettent en marche!!! :ane:

Et booter avec une disquette insérée dans un lecteur de disquette externe (USB)??
Is it possible??? :pt1cable: à mon avis les port usb ne sont pas reconnus sous dos… :heink:

Et booter avec une disquette insérée dans un lecteur de disquette externe (USB)??
Is it possible??? :pt1cable: à mon avis les port usb ne sont pas reconnus sous dos… :heink:

[/quote]

:hello:

:non: UBCD voila , mais ton hdd doit etre déjas bien malade car si les solutions citée plus haut ne fonctionnent pas =>poubelle :grrr:

:jap:

Salut

B’un j’ai deja formaté plusieurs fois mon portable sans probleme,

Utilise FDISKXO et tu pourra formater en bas niveau avec toute les options possible.
Biensur il te faut booter avec dvd, cdrom, diskette,… pour etre sous dos et apres tu pourra utiliser FDISKXO
Tu pourra egalement faire 4 partitions primaire (tous en C/) et les cacher afin de pouvoir avoir 4 windows sur le meme disque dur(genial si 1 windows est crashé)
Pour ma part j’ai 4 xp home sur le portable (attention c’est une version oem acheté dans le commerce, pas le windows livré avec le portable) (1 pour les jeux, 1 pour la programmation, 1 pour internet et le dernier pour le general)
J’ai egalement installé SBMINST pour lancer le windows qui m’interesse(bootManager)
Au fait tous ces programme sont des freeware sauf windows xp biensur

B’un si t’es interessé par les prog ou lien je te les passe des que tu veux.

B’un a plus

Laurent

:smiley: Salut

alain77310, je n’ai jamais vu une poubelle parler de cette façon… enfin bon.
C’est bizarre parce que ce fouttu DD est capable de rcevoir WinXP et d’avoir quelques soft dessus sans trop de prob: :paf: je veux dire que ça tourne presque normalement.
:heink: Il y a seulement eu un gros hic avec Office 2003. Je l’ai installé, et après un redémarrage, ses raccourci étaient incapables de lancé Word par exemple :neutre: . Le système me disait qu’il était nécessaire d’installer l’application correspondante. C’est trop fort, non!!! :sol:

voilà pour quelques symptomes supplémentaires :confused:

Tant qu’il ne m’a pas pété à la gueule, je vous tiens au courant… :pt1cable: