Une carte mère en socket A et PCI-E - Ca existe?

Je voudrais savoir s’il existe une ou des cartes mères qui sont en socket A (je veux garder mon AthlonXP 3000+) avec une carte PCI-Express pour la vidéo…
Seulement sur les comparateurs de prix j’en ai trouvé aucune alors si vous pouvez m’aider…
Ou alors peut-on adapter un AthlonXP 3000+ sur un autre socket?

merci de vos réponses :slight_smile:

je suis delsolé je crois que ca n’existe pas non…
si tu avais eu un P4 s478 ca aurait marché…

il n’existe pas à ma connaissance de chipset socket A supportant le PCI-E.

donc encore moins de carte mere :neutre:

Les chipset suportant le PCI-E sont tous pour A64/sempron (S754 ou S939) ou pour PIV

Tu parle des sempron 64?

ouaip. Disons tout ce qui se trouve en socket 754 et 939 (voir 940 pour les opteron mais bon)

Non,ça n’existe pas mais ça ne t’empêche pas de prendre une bonne CG,les perfs étant similaires entre les 2 formats.
T’as un budget défini ?

Ba en fait on m’avait conseillé un Sapphire X800GT 256Mo (200€) qui m’avait l’air très bien mais j’ai lu sur PC INpact le test de la version GTO et elle est silencieuse et o/c pour un prix similaire… sauf qu’elle n’existe qu’en PCI-E…

trouve toi une 9800pro agp8x, ca fera l affaire pour moins de 150€

La X800 GT 256 Mo est nettement plus intéressante pour pas très cher :slight_smile:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=32378&site=clubic

Goldenboss > tu dois parler de la version fanless de Sapphire,la Fireblade…heu non,l’Ultimate :paf:

sinon, l affaire du jour ( jusqu a ce soir minuit ) c est l asus 6800GT/TD a 209€ sur ldlc grace a un bon d achat de 20€ sur cette CG et c est en AGP 8x et c est bien plus perf qu une x800gt

je vais l acheter pour mon voisin

il a de la chance ton voisin :frowning:
Pourquoi tu me fais jamais de cadeaux comme ca à moi :sweet:

Tout à fait juste aldayo,merci de me le rappeler vu qu’on en parlait sur un autre topic ce matin :smiley:
Très bonne affaire @ 209 € fdpout :super:

Ouais mais c’est une 128Mo aussi… :’(

tinquiete pas, je lui ferai passer la facture a s aquiter :smiley:
son anniversaire, c etait il y a 15 jour, faut pas rever non plus :smiley:

elle est a 229€ sur le site, mais avec un code, tu a 20€ de reduc aujourd hui

128Mo DDR1

ca a son importance, les perfs s’en ressentent grandement, mais pour le prix ca reste honnête :neutre:

pour le lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019865.html

code : 7PER20

entre la 6800gt 256Mo gddr 3 a 500Mhz et cette asus 6800GT 128Mo DDR1 350MHz, il y a entre 4 et 9% de difference de perf, pour 30% du prix en moins, donc c est un tres bon rapport qualiter prix

et puis 256Mo, c est utile a partir d une 6800ultra ou 7800gtx

sur une x800gt, 128Mo suffise largement, c est marqueting d en mettre plus

Je ne suis pas d’accord alda par contre pour les 256 Mo qui se justifient déjà pour une X800 GT pour la faible différence de prix entre ces 2 modèles.
A plus forte raison pour des CG plus puissantes,X800 XL/6800 GT :oui:
Les 4 à 9% de différence de perfs entre l’Asus 128 et une vraie GT 256,tu l’as vue où :??:

ben dans les comparatif a l epoque ou l asus 128Mo etait sortie et que le gens crier arnaque car c etait pas une vrai 6800gt

mais au vu des perf, c etait une bonne affaire