Une carte mémoire de 2 To !

Développé par l’ITRI et sept firmes taiwanaises, les spécifications du format Mu-Card devraient être finalisées vers la fin du mois de février. Ce nouveau format devrait permettre de stocker jusqu’à 2 To (2048 Go) de données adressables sur des cartes mémoires de 24x32x1.4mm ! Une version encore plus miniaturisée (24x18x1.4mm) est également prévue.

Ce nouveau format intéresserait déjà des grands noms de l’industrie comme Asus, Compal et MediaTek. On ignore cependant quand seront produites ces cartes nouvelle génération et surtout à quel prix elles seront proposées ! En l’absence davantage de détails sur ce format, il est difficile de se prononcer sur le futur de la Mu-Card et seul l’avenir nous dira si ce format sera en mesure de s’imposer ou non sur le marché face aux formats actuels et à venir.

Lire cette news sur le site

On se demande ou il trouve la place de mettre tout ca !
Mais bon tant mieux :smiley:

OMG ! c’est quand même énorme 2 To sur un si petit truc. Le prix va me faire peur je pense :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

WAOU

Pfouuuuh la CLAQUE !!!

Cool peut etre que ca remplacera a l’avenir nos bon vieux disque dure! et ainsi avoir un PC encore plus petit !

:ouch: Comment ils font ca ? :??:

Quelqu’un en connait le principe ou c’est juste une évolution de la miniaturisation ?

Ca a été testé ou c’est juste une annonce de la boite ?

Comme il a été dit et redit à ce propos, voici un complément d’information à ce sujet. Les 2To sont en fait le maximum de la plage d’adressage qui peut être alloué, il ne s’agit pas pour l’instant de cartes avec une telle capacité. De plus, ce type de carte devrait permettre des débits allant jusqu’à 120Mo/s, à une fréquence de 60MHz.

Les plus grosses cartes mémoires actuellement sur le marché font 10-12Go et se négocient dans les 10’000€ :slight_smile: Donc voilà… pour remplacer un disque dur, va falloir gagner au loto lol

si c’est bon comme produit alors il faut qu’ils le sorte!

hahaha :smiley: je jette mon disque dur, et je prend cette petite carte !!! pu besoin de changer pendant 15 ans ! loooool

les spécifications du format Mu-Card

Cool bientot les disques durs remplacés :smiley: enfin quand ça sera produit en quantité. Je ne vois pas pourquoi le prix serai si élevé, enfin du moins au début ensuite avec cette capacité adieu les disques durs tout le monde en voudra, il y aura une grande demande donc ça va pousser les producteur à produire en masse.

...Encore un gars de la Zone 51 qu'a eu la langue bien pendue...

ca en fait un paquet de divx

ok je connais le chemin: -----> []

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:expressionless:

2To ?
2Go je pense non ? :smiley:

Ah ok, 2To adressable :whistle:

avant que ca sorte sur le marché (et à un prix qui ne nous fera pas fuir :D), on a le temps du style 5 à 6 ans et encore je suis optimiste…

non
2 TO = 2000 GO

T tera, G giga

a se demander a quoi vont servir les HDD…