Une carte graphique pour un vieux athlon xp

Salut la cie !

bon voila ma configuration ( très vieille :wink: )

Athlon XP 1800+
MSI KT3 Ultra 2
1,5 Go de RAM DDR pc2700
Geforce 4 MX 4000

Bon voila j’ai besoin de changer ma carte graphique car j’ai changé d’écran depuis peu et je suis passé à une résolution assez elevée (1600 x 1050), et donc pour certains jeux (anciens un peu) le pc rame un peu.

N’ayant pas besoin de me racheter une config à l’heure actuelle (je fais tout ce dont j’ai besoin avec ce pc, et ce sans ramer), je cherche une carte graphique d’occasion et qui pourrait me rebooster un peu tout ca!

donc j’ai regardé un peu sur certains sites de ventes en lignes, et je suis tombé sur plusieurs modèles, susceptibles de m’aider dans ma quête de la performance utilme lol

-ATI Radeon 9600 pro
-ATI Radeon 9800 Pro
-ATI X800 pro
-NVIDIA 6600 GT

D’après vous, qu’est ce qui serait le plus interessant pour faire tourner quelques jeux comme NFSU, HL², Far Cry avec une qualité un peu mieu que sur une Geforce 4 MX :wink:

merci par avance

Freud
Edité le 20/11/2007 à 10:42

Je partirais sur la 6600GT, entre elle et ta MX il y a un gouffre :smiley:

+1

euké euké…

merci pour ces infos…

concernant la 6600GT, il y a des marques à éviter? pour éviter quelques problèmes de surchauffes ou autre…?
merci

Sélectionne plusieurs modèles, on te donnera notre avis :wink:

Eh bien tout d’abord je suppose qu’un modèle 128 mo devrait suffire pour ma machine.

après j’ai vu des cartes de marques :

TwinTech
PixelView

Sur ces 2 la, j’ai pu trouver quelques occasions à pas trop cher, donc est ce qu’elles se valent ou est ce qu’une carte en particulier est mieu que l’autre?

merci

Si tu peux avoir 256Mo pour pas beaucoup plus cher n’hésite pas, 128Mo c’est un peu léger sur ce genre de carte graphique :neutre: (ou alors prends une 9800 dans ce cas)

Il nous faudrait des références précises, chaque marque pouvant avoir plusieurs modèles de 6600GT

Pixelview NVIDIA Geforce 6600 GT 128 Mb (HDTV, AGP 8X, DVI-I, Video OUT)
twintech GeForce 6600 GT 128 Mo AGP ddr3 DVI+TV (dual screen)

C’est surtout ces 2 modèles la qui reviennent, après on passe à une 6600 toute simple.

Ne connaissant pas la marque Pixelview je partirais plutôt sur la Twintech :neutre:

Vu les cartes qu’il a repérées je pense que son budget est très limité :smiley: (autour de 60 euros?)

bah sachant que j’ai envie de booster un peu le pc pour certaines appli, m’acheter une carte neuve n’est pas dans mon projet.

Je prèfère prendre de l’occasion et réserver du neuf pour un éventuel changement de pc d’ici quelques mois…

ok ok direction ebay^^ lol y’as ce qu’il faut niveau carte agp… :wink:

oui c’est la que je suis allé voir pour les 6600 GT ou autres ^^