Une bonne carte graphique AGP

Bonjour ,

Je vais etre clair , il parait que je devrais parmis de nombreux messages idiots avoir une reponse honnete et raisonnable , en fait si je ne pouvais en ouvrant ce sujet n’avoir qu’un avis objectif sur l’achat d’une carte graphique AGP aujourd’hui en fonction d’une configuration ancienne à base de chipset nforce 2 de processeur Athlon Barton 3200 + et 1 Go de DDR . Quel serait le choix le plus correct dans l’achat neuf pour eviter de gaspiller des euros dans une carte graphique surpuissante ? D’ailleurs pour continuer à couper l’herbe sous le pied de nombreux Geek Stupide (ils ne le sont pas tous allez faites un effort ) . Je demanderais honnetement est-ce que le mythe d’une carte graphique bridée par un reste de configuration trop juste est bien un mythe ? Car selon moi seul la vitesse pure du proc (ici 2,2 Ghz) et la quantité de mémoire ( 1 go ici ) sont à prendre en compte pour evaluer de la puissance d’une config , l’interet d’un chip graphique sur une carte c’est bien de prendre son independance sur le processeur . non ?

Voilà , je peux paraitre violent , mais ma question est simple , et par principe le cretin pleins de tunes qui en voyant une tour avec des ventilo de 25 cm se dit qu’il va pouvoir mieux refroidir sa betise se fourre bien le doigt dans l’oeuil … A bon entendeur …

ca donne pas envi de te conseiller :s
désolé
Edité le 20/05/2008 à 16:15

bonjour à toi

je te passe le lien d’un article sur les CUP Limited :jap: :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9875

Je cite les deux dernières phrases :
" En outre, même si c’est presque une lapalissade, plus les résolutions sont élevées plus les gains de performances liés au processeurs sont faibles
Et inversement, mais c’est moins intéressant !
Ce qu’il faut donc retenir est que la charge attribuée au processeur est constante et ne peut être ajustée tandis que celle du processeur graphique varie en fonction de la résolution, de la qualité et des effets graphiques."

J’ai exactement la même configuration que toi et en carte graphique j’ai une 6600GT.
Je souhaitais aussi changer de carte graphique, rester en agp.
Pour un gain sensible sur des jeux récents faut tabler sur des carte graphiques du type 1950 Pro / 3850 en 512 Mo.
Leur prix est dans la tranche des 140-170 euros (j’ai pas vérifié ça à peut être baissé).
Les 7600 GT seront le meilleur choix perf/prix mais sont très rares en agp.

Pour ma part, cela ne vaut pas le coup car si je change le proco va limiter forcement ma carte graphique sur des jeux comme UT 2004 qui sollicte pas mal le proco(même en faible résolution je sens défois qu’il rame à cause de la gestion de l’IA des persos (enfin je suppose)). Sur les jeux récents comme COD 4… s’aurait pas passé la CG aurait été limité.
D’autant plus que j’ai un écran 22 pouce, donc je me mets rarement en 800600 ou 1024798.
En conclusion, il vallait pour moi mettre de l’argent de côté pour avoir un configuration plus cohérante.

Pour toi, Tout dépend sur quelle jeux tu veux jouer, dans quelle résolution, dans quelle qualité…
Mais aussi, tout dépend de la carte graphique que tu as actuellement.


[quote="alexozoide_1_1"] ca donne pas envi de te conseiller :s désolé [/quote]

Tout t a fait

Mais répondu qd meme… pour ne plus voir de post avec une tonalité pareil

MErci , c’est à ça que sert Clubic ! Bonne continuation .

PS : Je vous ai paru froid , inconsiderablement injuste , regardez les topics sur votre web traitant le sujet , 90 % des reponses sont du type que j’ai mechamment decris, alors ne me jetez pas la pierre !

PS 2 : Allez pour vous redonner le sourire , j’ai meme un ecran CRT .

On ne jette pas la pierre.
Simplement, le fait que 90% des réponses sont du type que tu as décris ne justifie pas,
à mon avis, la tonalité de ton message.
On peut très bien critiquer sans “méchanceté”

D’autre par, un écran LCD ou CRT… qu’importe ^ ^)
Y a des CRTs de super bonne facture meilleur que des LCD.

Le web n’est pas Clubic :sarcastic:
Si tu veux qu’on te réponde correctement, merci d’être un peu moins agressif parce que là c’est toute la communauté Clubic qui se sent visée :neutre:
Après si tu vois des réactions qui n’ont pas leur place sur ce forum tu peux le signaler à un modérateur :jap:


[quote=""] je peux paraitre violent [/quote] Et c'est le cas, j'ai été à 2 doigts de fermer le topic :o
A l'avenir merci de rester zen ;)
[quote=""] Y a des CRTs de super bonne facture meilleur que des LCD. [/quote] Mais il y a encore plus de CRT bien pourris [:shy]

[quote=“Almalexia_1_1”]

AAAaa ça c’est bien vrai ! ! ! ! ! :super:

Moi aussi j’ai exactement la même config que toi, sauf que mon barton est OC à 2.37Ghz ^^ Mais bon, j’aimerais changé pour une 3650 512mo AGP ? Avec en prime le remplacement de mon vieux CRT par un LCD de 19 ou 20 pouce…

Clubic , ce n’est pas comme partout ailleurs c’est bien vrai ! Content que tu ais voulu me moderer ! Cela montre bien que j’ai ete trop loin . Je reste fidele à clubic et merci pour l’information que j’ai pu trouver , je pense m’orienter vers une 7600 GS ou GT , j’en ai un peu marre d’ATI (9600 PRO jusque là ) donc voilà . en AGP bien sur . @bientot

:wink:

la 7600 est un bon choix, éventuellement une HD2600XT si ça ne coute pas plus cher.

Comparatif des cartes graphiques en AGP avec rapport perf/prix :slight_smile:

Franchement super bien construit le site à vraiment bien développer ces tutos pour guide d’achat ! !

http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap2

http://membres.lycos.fr/bzhvinceker/cg.jpg

J’hesite . ,

merci sojoachim pour l’info complementaire .

J’avais un peu ras le bol d’ATI , qui ne beneficie pas de bonnes critiques en ce moment ( à juste raison / à tort ??).

Je precise que je serais sous Windows XP Home Sp2 (ptet Sp3 lol si j’ai le temps) et Distrib Linux ( OpenSuse 10.3) …

Oups j’avais pas vu la precision HD 2600 XT, sauf que j’ai pas ce modele de disponible chez mon " pire revendeur "…
Edité le 23/05/2008 à 11:28

La 7600GT est meilleure que la HD2600pro, en plus la HD2600 est en DDR2, pas top.


[quote=""] J'avais un peu ras le bol d'ATI , qui ne beneficie pas de bonnes critiques en ce moment ( à juste raison / à tort ??). [/quote] Tu as vu ça où?

Le ras le bol d’ATI , c’est du à un nombre de problemes apres mise à jour de drivers et applications catalyst quasi systematique , obligeant des manipulations du registre et de desinstallation assez fastidieuse pour pouvoir stabiliser le systeme. Ensuite pour les critiques d’ATI j’ai pas d’exemples precis . En dehors de clubic :wink: (meme si la critique que ATI arrive toujours en retard par rapport à nvidia est assez recurente ) . La critique d’un certain nombre de produits ATI est assez courante comme si on voulait couler le navire AMD/ATI et ne leur donner aucune chance de remonter la pente d’un point de vue des critiques de materiel.

Pour le moment je pense donc me diriger vers le produit nvidia sur mon systeme et je vous donnerai les performances dés que possible.

Merci Encore .^ ^)

Petit moment de doute lol

J’ai trouvé ça ! Tarif 73,90 € hors frais de port

Processeur graphique ATI Radeon HD 2600XT
Fréquence du processeur 800 MHz
Interface d’échange Mémoire/Processeur 128-bit
Mémoire 512 Mo
Bus AGP 8x
Fréquence de la mémoire 1400 MHz
DirectX 3D Hardware DirectX 10
OpenGL OpenGL 2.0
RAMDAC Dual 400 MHz
Sorties Sortie VGA
Sortie DVI
Compatible HDTV

:/:etonne2:
Edité le 23/05/2008 à 12:19

Vu le prix… 26OOXT…

Après sous Linux… je sais que sous Ubuntu c’est pas du tout ça (j’évite bien le problème en faite… ça m’arrange :slight_smile: )
J’ai monté un pc avec un carte ATI sous Ubuntu pour mon association… non laisse tomber
Après sur opensuse I don’t no…

En effet vu le prix c’est plutôt intéressant.

OK , ben merci pour tous ces avis , etant sur Strasbourg , donc strasbourgeois , mais breton d’origine (c’est pour le caractere) je suis allé dans un endroit non adequate pour un technophile , je veux biensur parler de Surcouf … bref , j’ai donc pris la GeForce 7600 GT decrite ci dessus , merci donc aux deux derniers avis egalement mais que je n’aurais pas suivi … Bref(2) installation et test sur windows des ce soir , et je vous indiquerais les facilités sous ubuntu et suse (avec test sous Cedega des que possible) …

C’est pas une config à faire tourner les tetes . . . mais tant qu’elle fait tourner mon plaisir de jeu … Merci à tous !!

C’est l’essentiel !!
répondre à ces besoins (vive Maslow !!!)

tiens nous au jus

++

Call Of Duty 4 tourne et pas en basse resolution !!! Bon OK je sors . Mis à part un probleme de driver de chipset SATA , la ReInstall de Windows XP s’est bien passé , pour le moment ce n’est que du bonheur , COD 4 tourne je vais essayer quelques autres jeux et je vous tiens au courant …

les détails sont tous en High ?