Une alim et une cm peuvent ils être incompatibles ?

Salut tout le monde, je ne fais pas de pub, mais j’ai acheté ça
www.ldlc.com…
et
www.ldlc.com…

et ça ne fonctionne pas ensemble !!

la CM a été démarrée sans soucis avec une autre alim (ATX standard) et la FSP a démarré sans soucis un PC standard (CM MSI ATX)

mais quand je branche la FSP sur ma CM, le ventilo me montre que l’alim a démarré mais rien à l’écran :frowning:

d’où ma question, une alim et une CM peuvent ils être incompatibles ?

merci bien

Une flex atx ? Mais pourquoi ce choix ?

carte mère itx donc probablement mici boitier et format d’alim imposée :arf:

c’est quoi le reste de la config ?

Une flex atx car je cherchais une toute petite alim (15x8x5cm = impecc)

pour l’instant pas de boitier, ou plutot un boitier custom, j’ai l’alim branché sur la carte mère avec la ram et 1 clavier USB (test)

le reste de la config, 2 barettes DDR3 de 2Go hors de cause car le pc a démarré avec une autre alim

j’ai googlisé ce midi les specifications d’une flex atx mais j’ai pas trouvé de contre indication …

bizarre

je veux dire par là qu’on a aucune indication sur la conso de la config étant donné qu’à part la carte mère et les barrettes on ne sait rien :wink:
pour autant qu’on sache ca pourrait être un besoin supérieur à ce que ca bloc peut fournir

autre possibilité s’il n’y a pas de boitier c’est que qulque chose fasse contact sur le dessous de la carte mère, ca l’empècge de démarrer en général

j’ai regardé, aucune idée de la conso réelle, mais je suppose que la carte mère mini-itx, avec un processeur atom, et 2 barrettes doit moins consommer que les 180W de l’alim’
pas de faux contact, posée sur une mousse, la cm a fonctionné avec une autre alim dans cette config…
merci
PS : flex-atx au final, y’a que la taille de l’alim qui change ?

mea culpa, je n’avais pas vu qu’un atom venait avec la carte. Donc en tout état de cause oui, la conso réelle est très inférieure à 100W dans le pire des cas (plutôt dans la 40aine grand max je pense) donc on va mettre de coté le coté puissance consommée.

De plus une seule prise atx 24 broches pour l’alimentation sur la carte mère, pas de raison que ca ne marche pas :arf:

Ca peut arriver effectivement, si la valeur du power good est trop faible (venant de l’alim), la carte mère peut ne pas démarrer…

on va dire ça…
j’viens de démarrer la CM avec une 90W de chez liteon, pour tester, et ça fonctionne
pourtant, il y a une forte différence d’Ampérage :

Liteon 90W
+5V/10A
+5Vsb/0.72A
+12V/1.5A
-12V/0.2A
+3.3V/6A

FSP 180W (+3.3 & +5=90W ; +3.3 & +5 & +12 = 180W)
+3.3V/14A
+5V/16A
+5Vsb/2A
+12V/14A
-12V/0.5A

Comment se calcule le powergood?

effectivement, il n’y a aucune raison logique :-(:

Mouais ou l’alim à une défaillance.

on va se baser sur la défaillance, mais la FSP démarrer une CM avec un Athlon 2400+, va comprendre Charles… et les mesures prises avec un testeur digital d’alim sont correctes et stables (que le voltage), l’ampérage serait défaillant ?

Bon, j’ai obtenu le bon de retour de la part d’ldlc (achat de - de 10j) pour éviter de passer par la garantie vue que je ne peux prouver la panne, je retente la même en espérant, ou je pars sur une autre ? que faudrait il que je m’assure avant d’acheter, pour moi, une alim c’est une alim, à part la puissance (et la qualité de fabrication) je ne pensais pas qu’il y avait de différences…
merci les gars