"Undelete" sur NAS possible ?

Bonjour,

Je viens à l’instant d’effacer très intelligemment plus d’une dizaine de fichiers sur mon NAS (Netgear).
Est-il possible de les récupérer ?

Merci d’avance pour vos réponses à venir. :jap:

:hello:

A priori, il va te falloir démonter le NAS pour en récupérer le / les disques durs (1 peut suffire si c’est du RAID 1).

Il ne semble pas y avoir de solution “directe” pour tenter une récupération, cf ce sujet par exemple (en anglais): www.tomshardware.co.uk…

Bon courage. :jap:

PS: Si le système de fichier est en Ext2 / 3 / 4 a voir si la récupération peut être faite depuis Linux (un live cd par exemple). :jap:

PS2: Attention a ne pas écrire sur le disque où figurent les données effacées. :jap:

Salut Juju,

Oui, j’ai vu cette possibilité lors de mes recherches sur le Net, mais c’est quelque chose que je ne tenterais pas. :non:

J’ai aussi trouvé un soft supposé voir mon NAS pour récupérr les données dessus, mais il ne le voyait pas… :frowning: :frowning: :frowning:

Tu penses à un LiveCD en particulier ?

As tu vérifié que tu n’avais pas de dossiers nommés “Trash” sur ton NAS?

Je ne sais pas du tout comment accéder au NAS, à part en passant par l’interface administrateur en html… :frowning:

Salut,

Tu peux y accèder en tapant dans “Executer” ou dans la barre d’adresse du poste de travail par exemple :
\adresse_ip-de_ton_nas
Viendra logiquement une authentification

A partir de là tu verras les partages, et si le NAS est configuré pour créer des répertoires appelés “Trash” tu pourras récupéré tes documents effacés.

Génial ! Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je testerais ça ce week-end.

L’espoir revient ! :bounce:
Edité le 27/01/2012 à 15:42

Je viens d’essayer, mais ça ne fait qu’ouvrir l’arborescence de mon NAS dans l’Explorateur de Windows. :frowning:

C’était le but …
Après il faut voir via le navigateur, même principe : “http://IP_DE_TON_NAS]IP_DE_TON_NAS”
Edité le 29/01/2012 à 22:44

Cette fois, j’arrive dans un dossier de partage, mais il est vide.

En HTTP?

Tu devrais arriver sur une interface

Oui, l’interface est “bloquée” sur une page nommée “Partage”, mais elle me dit qu’il n’y a ucun partage.