Communauté Clubic

Un véhicule à bagages autonome testé en conditions réelles à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

L’expérience, menée depuis la mi-novembre, est le fruit d’une collaboration entre l’aéroport, la compagnie Air France et la société Charlatte Autonom.

autonome bah moins de personnels, plus de chômage c’est beau l’avenir, en espérant que la direction soit aussi autonome et donc que les gros comptes en banque disparaissent !!!

3 J'aimes

T’es au courant que l’avenir c’est de plus en plus de robots? Et qu’à terme il n’y aura que très peu de gens qui travailleront?

Tous les gens qui bossent, coiffeur, chauffeur de bus, poids lourds, caissiers, foutre les camemberts dans les rayons, la dame de la poste, etc… Une immense majorité de ces choses vont disparaître quand l’IA aura atteint un tel niveau que plus personne ne pourra être en mesure d’être aussi bon qu’un robot.

Pas de grève, toujours présent. Toi tu bosses 8h puis tu te barres. Ton robot pourra bosser 24/24, tu pourras aller à ta banque à 3h du matin ouvrir un compte, ou chercher un camembert. Et d’ailleurs plus besoin de se déplacer, un robot viendra te l’apporter chez toi directement.

Tout le travail d’un humain d’aujourd’hui va disparaître dans 100 ans puisque tout pourra être remplacé par un robot.

Tu iras te faire chier à cultiver tes légumes, courbé, mal de dos, quand un robot le fera continuellement? Tu vas te faire chier à construire ta maison quand des robots spécialisés la construirons sans malfaçons?

On sera morts nous, nos enfants aussi, mais nos petits enfants il y a de grandes chances.

Ensuite quel monde nous aurons avec des robots partout et nous à ne rien branler? Tout le monde sera riche, comment on fera?

1 J'aime

Du coup, oui que vas ton faire nous les petits humains avec la robotisation de la plupart des taches courantes & ingrates que n’importe que bête machine bien programmée saura (sait deja ?) mieux faire que nous ?

Etant donné l’actuelle surpopulation de la planète et une demographie qui ne cesse de croitre, a quoi allons nous servir ?

Les robots vont bosser à notre place, nous devrions être content.

Le problème viens du système économique qui utilise le travail comme moyen de répartition des richesses. Il faudra trouver un nouveau paradigme de répartition.

Le vrai problème est dans les mentalités. Quand on voit l’ostracisme contre ceux qui sont privés d’emploi, ça nous promet une jolie confrontation avec l’automatisation qui arrive.

Hélas, le temps qu’il nous faudra pour changer les mentalités sera probablement suffisant pour nous faire prendre un retard mortel dans ce domaine.

2 J'aimes

Eh bien dans la logique une fois que les robots auront occupé tous ces postes, nous humains, pourront nous consacrer à décupler notre potentiel mental, psychiques et télékinétiques. À terme, nous ressemblerons de près ou de loin à ceux de Mars Attack, un crâne énorme et la masse musculaire d’un enfant de 5 ans. C’est bien évidemment là, que la conquête galactique aura un sens, nous décimerons des planètes pour leurs ressources, on continuera avec nos bonnes vieilles habitudes de colonisateurs.

Je vous invite à visionner le film « Soleil Vert ». Passé la difficulté du style (années 70), la projection est intéressante et plutôt crédible. Pas forcément rassurante.

1 J'aime

Que ton monde de Bisounours soit peuplé de robots te regarde, mais cela ne fait pas une généralité pour autant et l’avis des autres est tout aussi important.

Bon alors, les robots, waow, vaste sujet. Retour sur expérience assez rapide: toutes les sociétés qui ont remplacé les humains par les robots ont accru leur productions, et ont mis au chomage tous les employés devenus inutiles… Résultat les sociétés se sont enrichis avec leur actionnaires, les employés ont perdus leur emploi, avec tous les malheurs qui en découlent… Je ne vois pas l’utilité de ce ‹ ‹ progrès › › qui n’en est pas un…

Signé: Sahra Connors