Commentaires : Un téléphone portable à cadran en 2020, et pourquoi pas?

Justine Haupt est une ingénieure en optique de précision spatiale. Elle vient de mettre au point un téléphone portable rotatif fonctionnel, dans un style vintage. L’objectif est de renouer avec la fonction d’être du téléphone : les appels (et rien d’autre).

« Ce dernier jouit d’une conception compacte et portable, rentrant dans n’importe quelle poche. »

Non mais là vous vous moquez :rofl:

« Aujourd’hui, elle envisage d’en faire son appareil portable principal. »

Effet de surprise garanti en public :smiley:

belle prouesse technique de savoir faire voire, encore plus, de faire savoir… =)

pour composer un n°, ça va prendre une minute, de quoi couper aussi l’envie de téléphoner =þ

J y vois surtout une utilisation possible en tant que telephone de secours à laisser dans son domicile ou dans sa voiture, mais il faudrai le booster encore un peu plus avec une batterie de 5000 voir 10000 mah, vu la taille du boitier ca ne devrait pas être tres derangeant dans l’absolu.

« Ce dernier jouit d’une conception compacte et portable, rentrant dans n’importe quelle poche. »

Non mais là vous vous moquez :rofl:
L’appareil est plus épais que les telephones du moment mais bien plus petit aussi, ca rentre clairement dans une poche. Avant on pouvait avoir des telephones plus imposant et ca nous posait pas de problemes.

« Aujourd’hui, elle envisage d’en faire son appareil portable principal. »

Effet de surprise garanti en public :smiley:
Et ?

Ça va être marrant d’écrire un SMS…

2 « J'aime »

Il faut lire l’article neutre

L’objectif est de renouer avec la fonction d’être du téléphone : les appels (et rien d’autre).

…tout en me donnant une excuse pour ne pas envoyer de SMS.

1 « J'aime »

Ah, j’ai lu en diagonale, j’avais vu la 1ère phrase que tu cites, mais pas l’autre, mea culpa!

Ceci dit, je trouve aussi l’idée d’un téléphone à cadran un peu ridicule, un simple gsm à touches suffit pour ceux qui ne veulent pas ou n’ont pas l’utilité d’un smartphone tactile ^^

Trop mignon !

Une batterie ca se décharge, donc pour un appareil de secours il faudrait plutôt un gros condensateur et une manivelle :slight_smile:

bah pas forcement … on faisait comment avant ? et ça n’empêchait pas les gens d’appeler.
Ce qui est plus gênant avec ce type de téléphone c’est surtout que sur les smartphones, la fonction téléphonie est devenue accessoire. le smartphone est devenu un outil a tout faire et plus un téléphone …

c’est vrai que l’idée est assez étonnante … pas sur que ça soit pratique …

=)

Oui je sais bien, j’ai connu les cadrans, quand j’étais petit, mais à l’époque les n° étaient aussi plus courts =D

L’application téléphone pour moi est complètement inutile donc ce truc qui ne fait que téléphoner, c’est pas pour moi =D

A l’ère de la réduction des déchets -électroniques-, l’être humain se montre de plus en plus créatif quand à l’invention de choses inutiles. Bien bien…

Erreur de montage, c’était l’article prévu pour le 1er avril