Un systeme pour recharger la pile des ordinateurs

:hello:

et oui les amis :fou: dans une voiture on recharge la batterie en roulant ,pourquoi on pourrais pas recharger la pile en allumant le pc
:ane:
Edité le 20/06/2011 à 15:56

Parce qu’ils sont pas rechargeable :neutre:

Et de toute manière même si à chaque fois que tu éteints le pc tu éteints aussi l’alim ou le multi prise la pile a une autonomie de 3ans environ. Alors pourquoi mettre en place un système plus chers sur les cartes mères et une pile elle aussi plus couteuse alors que finalement peu de personne doivent un jour remplacer la pile?
Edité le 20/06/2011 à 16:20

Même les batteries/accu ont une durée de vie. Et cette durée de vie n’est pas forcément supérieure à celle de la pile en question (Regarde les Li-Ion qui lâchent sans raison apparente au bout de moins de 2ans).

Donc au final, si au bout de X années tu dois changer l’accu/batterie de toute façon je ne vois pas ce que tu y gagnes, mis à part payer plus cher pour le même service rendu.

Raté

En voyant le titre du topic,j’aurais juré que c’était une question de Roberto7008 :ane:

Bhen pourquoi donc :MDR Sinon le poillu a raison donc ça n’aurait vraiment aucun intérêt d’utiliser un accu rechargeable.
Edité le 20/06/2011 à 17:02

Parce que c’est une pile et qu’une pile n’est pas rechargeable :smiley:

Edit: grillé…
Edité le 20/06/2011 à 17:00

edit:

réponse inutile au topic, je crois que tout a déjà été dit
Edité le 20/06/2011 à 17:06

:icon_biggrin: