Commentaires : Un store d’applications alternatif sans jailbreak débarque sur iOS (mais pour combien de temps ?)

Ce n’est un secret pour personne : à contrario du système d’exploitation Android, iOS est plus restrictif. Un choix voulu par Apple qui rend impossible l’accès à des stores alternatifs pour ses utilisateurs.

nul doute que la prochaine “iMise à jour” permettra de rendre encore plus difficile voire impossible l’installation d’app via AltStore.
Chez Android on peut “autoriser les sources inconnues” (néanmoins pas sans risques)

1 « J'aime »

Apple veut le beurre et l’argent du beurre.

C’est quelque chose que j’ai toujours apprécié chez Apple, c’est le vérouillage qu’on a dessus. Là où sur Android n’importe qui peut installer n’importe quoi sans savoir ce que c’est, la politique d’Apple permet d’avoir une sacré sécurité sur les applications qu’on y trouve.
Je ne suis pas un expert qui sait reconnaitre une application frauduleuse donc avoir un store qui laisse finalement passer peu d’application vérolés est quand même rassurant.
Quand je vois certains collègues qui utilisent le jailbreak sur Iphone ou des stores alternatifs sur Android, ils se retrouvent bien embêtés quand je leurs demande comment ils sont sur que leurs smartphones ne sont pas vérolés et donc qu’il n’y a aucun risque quand ils se connectent sur leurs comptes en banque ou leurs réseaux sociaux.

1 « J'aime »