Un ssd pour mon vaio vpcz13a7e

Bonjour,

je souhaite mettre un SSD dans mon vaio (le disque dur toshiba déconne)
et j’ai vu qu’il y avait des SSD sata 2 et sata 3 … est-ce que ca change la connectique du SSD ?
quel sata (2 ou 3) je peux mettre dans mon vaio ?

www.ldlc.com… <- le portable
www.rueducommerce.fr… <- ssd compatible avec mon portable ?

merci d’avance pour vos réponses.

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Les connectiques SATA II et III sont identiques donc pas de soucis à ce niveau là après il faut voir si la nappe de connexion de ton HDD est compatible avec la version “normale” du SATA présente sur le SSD.

ok merci je vais vérifier ça
et en connectique SATA, ya qu’une seule norme ? ou il y a plusieurs connectiques différentes pour une même normes SATA?
car je penses que mon HDD est un SATA … donc compatible avec des SSD sata 2 ou 3.

A ma connaissance il y a deux normes une SATA et une e-SATA , dans ton cas il faut juste vérifier que ton connecteur du portable est bien compatible avec un connecteur "standard’ SATA (compatible quelque soit la norme). Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis, mais mieux vaut vérifier … même chose pour le câble d’alimentation donc il faut vérifier la compatibilité.

donc c’est bien compatible j’ai fais le test
malheureusement, j’ai bousillé le slot de la nappe clavier (coté clavier heureusement) donc plus moyen d’allumer le pc (et oui le bouton d’alim est integré a la partie “capot clavier” …

par un heureux coup de chance, j’ai reussi a le rallumer une fois, j’ai pu installer w7 sur le SSD, en 15 min, ca fait plaisir !

bref, mon vaio est désormais en réparation …

pour ceux qui veulent faire le changement de disque dur sur un vaio pvcz13a7e … ouvrez au maximum votre pc et débranchez la nappe clavier du coté de la carte mere, il y a un gros scotch “tampon” sur le connecteur mais en le tirant vers le haut il se débranchera naturellement.

voila :wink: