Un SMS de la part des huissiers .....le 24 dédembre

Un ancien policier municipal de Brignais (Rhône), Gérard Parisot, a reçu le 24 décembre un SMS d’une société d’huissiers lui réclamant le remboursement de dettes, sous peine de voir tous ses biens saisis, a-t-on appris auprès de son avocate.“Cela m’a bousillé la santé, pendant trois jours j’étais largué”, a raconté à l’AFP l’ancien policier, dont l’histoire a été révélée mercredi par le quotidien gratuit 20 Minutes.M. Parisot a expliqué avoir des ennuis financiers depuis 1999, quand il a quitté la police municipale et qu’il a été affecté par la mairie à un poste moins bien rémunéré.L’avocate de l’ex-policier, Marie-Christine Barret, a indiqué à l’AFP qu’elle avait été surprise de l’envoi de ce SMS, alors qu’une procédure destinée à suspendre les poursuites des créanciers avait été engagée.“Ce n’est pas très délicat, c’est mettre la pression gratuitement un 24 décembre”, a-t-elle estimé.“Le SMS est un moyen de communication comme un autre. Et même beaucoup plus discret qu’un autre. C’est moins choquant de recevoir un SMS que la visite d’un huissier”, a répondu Me Yves Laurent, responsable de l’étude à l’origine du message, tout en reconnaissant qu’il n’était pas dans les habitudes de son étude d’adresser ce type de message un 24 décembre. :lol:

Edit : http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-24232905,0.html :jap:

ne pas oublier de citer sa source merci !

edit : merci :jap:

par SMS?

N’importe quoi …

" … è joyeu Nowel a vou! Kikou lol MDR"

supayr! [:matleflou]

jirotoh [:matleflou] [:supayrjirotoh]

ca doit faire plaisir [:matleflou]

:confused:

en tous cas personnellement j’ai du mal à concevoir le sms comme un outil de communication ‘sérieux’.

j’ai du mal à y croire quand meme, que des huissiers utilisent le SMS plutot que le courier recommandé classique :confused:

+1, ça ne me paraît pas très “officiel” comme moyen de communication, surtout quand je vois que certains SMS (SURTOUT en période de fêtes :D) mettent 3 plombes à arriver, voire n’arrive pas du tout…

ouep, avec BouyguesTel. 2 SMS ont été paumés à nouvel an. Mais bon, là c’est un peu normal :stuck_out_tongue:

Toujours est il, cette histoire est louche

envoyer la veille…le 24 Décembre

Je pense ke c’est une mauvaise blague lancée après le pôt de départ en vacances des huissiers :smiley: :pt1cable:

ki est partant pour aller casser la goule aux michons huissiers. :oui:

Dicton de moi : Les huissiers c’est comme les vautour, tant que t’es pas completement mort, ils sont pas content… alors si t’en vois un butte le avant qu’il ne commence à te plumer ! :jap:

C moche :confused:

Je l’imagine meme pas le pauvre le lendemain à ouvrir les cadeaux avec ses gosses en pensant à ça, à se demander comment il va s’en sortir… :confused:

Remarque, nous au taf, on a bien reussi à envoyer une lettre annonçant le suicide d’une camarade de classe à des élèves pour qu’elle arrive le 24 :frowning:

Dans le même genre (mais moins grave) - j’avais reçu un pv pour excès de vitesse le 31 (2 mois après) - ça te mets un froid juste avant de réveillonner :frowning: - Mais bon après 2-3 verres on y pense plus :smiley:

[:dunk].