Un Sempron 3300+ ce trimestre ?

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’AMD avait pour projet de lancer deux nouveaux processeurs Sempron 2600+ et 2800+ Socket 754 (voir cette brève). Aujourd’hui notre confrère TheInquirer annonce qu’il est possible qu’AMD propose également un Sempron 3300+ Socket 754 ce trimestre. Des fabricants de cartes mères comme Asrock ont d’ailleurs publié des mises à jour de Bios qui mentionnent ce nouveau processeur qui pourrait être cadencé à 2 GHz. A noter qu’AMD pourrait également proposer prochainement des versions Socket 939 de certains processeurs Sempron qui seraient alors baptisés 3000+ et 3200+. Les processeurs Sempron Socket 754 et Socket 939 utilisent l’architecture AMD 64 mais sont dépourvus d’instructions 64 bit.

Aucun détail en ce qui concerne le prix de ces processeurs n’a encore été dévoilé. A l’heure actuelle AMD ne propose qu’un seul et unique Sempron Socket 754, le 3100+ 1.8 GHz/256 Ko disponible à partir de 109€ TTC. Le test de ce processeur est toujours disponible ici.

Lire cette news sur le site

Sempron c quoi ca ?? une Marque de Micro onde??? :smiley:
Non sérieusement je reste avec mon Atlon XP 3200+ Barton box :love:

la classe !!! et dire qu’il y a des cons pour acheter des zalmann CNPS 7000A Al-Cu

Comparer des processeurs, ça reste toujours hasardeux.

Quand je lis ce test, c’est pas vraiment ce que j’appelle “une branlée”.

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv2/page19.php

Le Barton 3200+ est présenté comme étant 30% plus rapide que le sempron 3100+

Tu oublies juste le test 3D MARK 2003 CPU qui est sensé être représentatif au niveau des jeux ( c’est quand même sa vocation ).

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv2/page13.php

Là encore le Barton 3200+ est donné comme étant 5% plus rapide que le Sempron 3100+.

Toujours pas de “Branlée” en vue.

Puis le Sempron 3100+, c’est vraiment pas une affaire.
Il est au même prix que l’ATHLON 64 2800+ Qui est à la même fréquence (1.8 Ghz), qui a 512 Ko de cache contre 256 et qui dispose des instruction 64 bits.

c’était pour déconné je dit pas que les semprons sont mauvais mais simplement que je ne voit pas pourquoi il n’ont pas laisser des athlon XP pour le bas de gamme (anciennement haute gamme)…

Y ont quoi ces ventilo ?
MOi jen ai entendu que du bien :??:

Pour répondre à “lord_asmodeus” qui parle de branlée avec un Sempron 3100+…

Hum les spécifités entre un barton et sempron sont simples.

Barton :

• 512Ko de cache L2
  • Tournant entre 166mhz (333) et 200mhz (400) de fsb (tout dépend du modèle)

Sempron :

• 256Ko de cache L2 (soit comme un Athlon XP classique)
  • Tournant à 166mhz (333) de fsb

Donc avec plus de cache et une meilleure vitesse de fsb en ce qui concerne le Barton, surtout que “lutherkingmartin” parlait d’un 3200+ (a voir si c’est un 333 ou 400), je pense pas que le Sempron foute une “branlée”…

c un 400 :bounce:

c’est pas un ventilo :slight_smile:

Zalman CNPS 7000A alcu > Résumé des informations produit

Constructeur : Zalman
Caractéristiques : Ventilateur CPU en alu et cuivre (pour socket A et 478) - ventilo 92m : 1350/2400RPM - 20/25db(A) + Fan Mate 1

si c pas un ventilo c quoi ??? :pt1cable:

J’ai tout à fait suivi, mais c’est bien marqué “dépourvu d’instructions 64 Bits”… donc être en S754 le sert uniquement à être vendu sur des cartes mères récentes… mais il reste en 32 bits.

Suis plutôt l’actualité hardware avant de dire n’importe quoi.

Vous battez pas et acheté intel :smiley: :smiley: :smiley: (ok je sort)