Un recruteur me demande de falsifié mon CV

Bonsoir,

J’ai rencontré un recruteur pour une SSII, qui a trouver mon CV tres bien et qui souhaite travailler avec moi, mais il veut que je vire 3 ans d’experience pour mettre a la place un bac et un BTS informatique de Gestion option admin réseaux a la place pour qu’il puisse présenter mon CV a ses client ainsi qu’a la direction.

Je sais pas trop quoi penser de cette affaire.

qu’il présente à son client, c’est pas vraiment vraiment un problème :ane:

m’enfin si quand tu dis “la direction”, il s’agit de la sienne(ou celle de la SSII)… bah ca sent carrément l’embrouille…après suis pas sûr que l’on “puisse mentir” sur les diplomes que tu possèdes sans risquer un petit problème juridique :wink:

sans t es 3 ans d xp ta quoi comme diplome ?

Tu nous di que tu dois enlever ton experience. Mais tu as quoi diplome ?

Aucun ?

Enlever l experience c est normal car souvent on ne veut pas embaucher une personne qui a trop d xp, car sa coute trop chere.

Par contre dans ton cas il te fait rajouter ou enlever des diplome ?

en rajouter c illegal et dangereux. En enlever, cad ne pas dire que tu en a certain, c est ton probleme. On peut toujours dire moins que la realite mais pas plus.

Par contre moi j ai repiqué des année d etudes, et certain recruteur mon dit de les faire compter … genre quand j etait bac + 2 … on me disai de dire bac +4 pour faire compter mes 2 premiere anné loupé … j ai jamais accepter, suis peut etre con et honnete mais je mange pas de ce pain la. Et le resultat d etre honnette sur le cv ? j ai tjrs trouver des boulot ailleur et payé corectement.

Quand une boite commence a te faire mentir pour l embauche sa sent enormement l embrouille.
Mieux vaut regarder ailleur, du boulot y en a en informatique.

ps : et pi il a qu a le modifier lui meme si il est pas content le recruteur sans te le dire, quel con aussi ce gas lol Il a qu a t embauché avec ton cv, puis montrer un autre au gens qu il faut si il a envie. Mais il a pas besoin de te rendre complice de magouille aussi nul. En fait je le ssens pas, en faisant sa il se couvre, comme ça si on decouvre le poteau rose… sa sera ta faute. Dis lui voir de te prendre avec ton vrai cv, mais que si lui il veut le modifier le tiens il fait ce qu il veut mais tu te rend pas complice de sa magouille

ecoute je serais toi je me pauserais des questions sur cet employeur le mieux c est que tu lui dis que si il veux que tu ai un diplome qu il te paye une formation :ane: negocie ca :slight_smile: ca te permeteras de bossté ton salaire par la meme occasion

mais ne marche pas dans la combine tu risque d avoir de gros probleme

Etonnant !

C’est quelle agence ?

+1 sur ce qui a déja été dit, je rajouterais qu’il ne faut surtout pas lui dire que tu es d’accord ! Montre lui que tu ne l’es pas et que ce qu’il en fait n’est plus ton problème car si tu es d’accord, cela pourra te retourner contre toi car tu étais au courant des faits et approuver son offre, c’est de la complicité.

Ce queje vais faire, c’est marquer que je suis en cours d’obtention d’un BTS via une VAE ce qui est le cas, et si il n’est pas content avec ca, et bien tanpis. Merci a vous tous pour vos remarque.

Pourquoi tu ne lui a tout simplement pas demandé pourquoi il veut que tu fasses ca ?

Ba il me l’a dit pourquoi, tout simplement pour pouvoir me ‘vendre’ a ses client, et a sa direction.

vendre a c clients … c pas ton probleme … de toute maniere si tu savais ce qu on raconte au clients … j ai vu des collegues qui ont fait 2 semaine de php etre vendu comme expert web chez le client …

donc l excuse du client c est bidon

et l excuse de la direction c est encore plus bidon c est pas leur probleme.

Il te fait un mytho pour t endormir en gros… honnetement en ment pas sur ton diplome et dis lui que si quand tu as le dos tourner il modifie le cv c est pas ton probleme mais tu approuve pas.

le fait de "mentir" au client, spa nouveau et ca existe…

Par contre, falsifier le CV pour que ca passe auprès de la direction, là ca craint un max… :confused:

"le fait de "mentir" au client, spa nouveau et ca existe…"

et je rajouterais, t es meme pas censer être au courant, c est pas ton probleme si le commercial te vend en disant des choses que tu sais pas faire.

par contre encore une fois + 1 pour la direction, pk la direction veut un faux CV puisque c est la direction qui donne l accord souvent de vendre au client en mentant… non honnetment ton truc sa peu, je crois que tu as compris a force lol

Salut,

J’ai travailler durant 9 ans dans des SSII, telles que T-Systems ou Logica-CMG.

Il est vrai que c’est une pratique courante proposée par les Commerciaux et souvent, les decideurs de ces SSII ne sont meme pas au courant.

Depuis Mars, j’ai créé ma propre SCISI (société de conseil-ingenierie & services informatique).

Nous commençons à travailler pour d’autres SSII qui ne veulent plus passer par leurs structures commercial et, me connaissant, ces decideurs me font une entiere confiance quant aux collaborateur que je leur envoi :

CAR S’IL VONT AU CLASH AVEC UN CV TRAFIQUE, NOUS ALLONS AU CLASH AUSSI.

Nous nous respectons mutuellement.

Nous sommes surement une des rares Société dans le monde informatique où le mot Humain est utilisé à sa propre valeur.

Remonter DES posts de plus de 6 mois, je ne suis pas sur que ce soit vraiment apprécié ici …

Pour simple info la falsification des cv n’est puni que si l’employé ne satisfait pas la période d’essaie.(et qu’il est attrapé biensur)
Si on decouvre que ton cv est bidon apres l:a periode d’essaie l’employeur ne peut pas se retouner contre toi car tu l’as satisfait par ton experience et ton travail.
(neanmoins la pratique de la medecine ou d’autre métier de ce type sont formellemnt interdit par la loi)

Si tu falsifie ton cv tu prend peu de risque mais bien evdemment je te conseil de ne pas le faire … les entreprise qui embauches sont nombreuse et la direction de la boite pense uniquement à sa commission lorsqu’elle place quelqu’un pour une mission.

Effectivement avec plus de 10ans de taf dans l’informatique surtout avec des boites d’interim et des SSII le mot humain a disparu de mon langage.
Je parle pour mon exp dans l’informatique et avec des “entreprises” de ce genre, pour eux on es juste des escalves bon à faire entrer du fric par tout les moyens apres si t’es pas content…

Pour en revenir au sujet j’ai tout à fais le niveau technique d’un BTS mais je n’ai pas le diplome et pourtant sur mon CV ça ne me gene pas d’ecrire que j’ai le BTS comme la dit “lolo2036” si tu colle pendant ta periodes d’essai c’est plus ton probleme.
Et puis trés franchement le monde informatique atcuelle c’est du n’importe quoi alors tout les moyen sont bon pour se sortir de la merde.