Un peu d'aide dans la construction d'un mini PC

Hello,

Je souhaite monter un mini pc gamer, j’ai un budget d’environ 1000-1200£ (à peu près 1100 ? 1400 euros ? j’habite au royaume uni). Première question, niveaux prix, selon vous, vaut-il mieux commander avant noël, pendant noël ou après genre en janvier ?
Deuxièmement, en config je voudrais faire quelque chose d’hybride entre le mini pc qu’on trouve ici www.assembler-pc.fr…[/url] et ici [url=http://www.cowcotland.com/articles/764/mini-itx-2600-k-gtx-580-c-est-possible.html]www.cowcotland.com…
Soit en gros :

• Un boitier Silverstone SG07 (qui comprend une alim à 600W)
• Une GC : 580 gtx
• Le proc et la MB: je n’ai pas vraiment d’idée (I5 ou i7 pour le proc ? quel est la meilleur MB pour supporter le tout ?)
• Un DD pour l’OS en SSD du genre www.materiel.net…
• Un autre DD grande capacité pour mettre des données (7500 t/m ?)
• 4gb ou 8gb de ram ?

Qu’en pensez-vous ? Est ce que ce sera suffisant pour jouer convenablement aux jeu de l’année prochaine ?
Je suis loin d’être un expert, donc toutes vos remarques me seront sans aucun doute d’une grande aide !

Merci
Julien

Bonsoir,

Carte mère en Mini ITX : www.materiel.net…
CPU Core i5 2500k : www.materiel.net…
RAM Kingston ou GSkill ou Crucial, pas de Corsair.
SSD Crucial M4 : www.materiel.net…

Où tu comptes acheter ta config ?

Salut,

Merci pour ta réponse, c’est précis et clair, je pense acheter les pièces auprès de marchands anglais.
A propos de la carte graphique, y’a t’il une marque a éviter ? ou une marque qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
Concernant la RAM, quelle serait la meilleur fréquence a prendre ? PC17000/16000/15000/12800/10600

Merci beaucoup !

Pour les cartes graphiques, préfère les marques telles que Asus, MSI, Gigabyte, peut être que d’autre forumeur pourrait plus t’aider sur ce point.

Pour la RAM, je pense que de la DDR3 PC 10600 devrait suffire, il est rare d’augmenter la fréquence du FSB (bus qui gère la RAM, la fréquence du CPU) pour overclocker un 2500k (on préfère augmenter le coefficient vu qu’il est débloqué, version “k”).

ok merci pour les infos, je pense prendre une EVGA GTX 580 1536MB superclocked, j’espère qu’elle va rentrer !
(http://www.amazon.co.uk/EVGA-015-P3-1582-KR-PCI-Express-SuperClocked-Graphics/dp/B004DZPDFK/ref=sr_1_17?s=computers&ie=UTF8&qid=1321744276&sr=1-17).

Devrais je acheter également un ventirad ? Lequel serait le plus approprié ( notamment vis-à-vis de l’espace disponible dans le mini pc ?)

Vu la taille du boitier, le ventirad d’origine ou un watercooling devrait rentrer.