Un Pentium EE dual-core HT pour le 2ème trimestre

La nouvelle vient de tomber et elle est plutôt surprenante. Intel n’est pas coutumier des annonces prématurées et pourtant le géant de Santa-Clara se laisse aller à dévoiler l’arrivée prochaine d’un Pentium Extreme Edition en dual core avec la technologie HyperThreading. Prévu pour le deuxième trimestre de cette année ce processeur, et c’est une précision de taille, ne s’appellera pas Pentium 4 mais bien Pentium tout court signe que le fondeur va certainement recentrer ses gammes à l’avenir. Il est aussi intéressant de souligner que ce CPU sera pourvu de la technologie HyperThreading ce qui lui permettra de gérer quatre threads simultanément alors que son futur concurrent, l’Athlon FX 57, ne pourrait en gérer que deux si celui-ci est bien multi-core.

Et Intel de dévoiler dans la foulée ses prochains chipsets i955X Express (nom de code Glenwood) qui accompagnera le lancement du nouveau venu. Au sujet du i955X Intel nous informe que celui-ci supportera la DDR2 bicanal le PCI-Express et embarquera l’Intel High Definition Audio. Probablement armé d’un FSB 1066, le Pentium Extreme Edition multi-core devra plus tard être décliné dans une version plus abordable sous la forme des Pentium série 8xx (nom de code Smithfield) qui seront bien dual-core mais dépourvus de la technologie HyperThreading. Ces processeurs seront accompagnés des chipsets i945G et i945P Express (LakePort) et le fondeur précise qu’il a actuellement dans ses cartons dix modèles différents de processeurs dual-core. Intel ajoute enfin avoir finalisé les premiers lots de fabrication de processeurs bicoeurs. Voilà qui semble donc fort prometteur et présage de bonnes choses pour l’avenir !

Contacté par nos soins, NVIDIA n’a pas souhaité préciser si son prochain chipset pour Intel, le C19 supporterait les processeurs dual-core d’Intel.

Lire cette news sur le site

Aller, je parie sur 4000$ la pièce .
Sans compter que la dispo sera à mon avis très limité ce qui augmentera d’autant plus les prix.

Franchement …

ouais, et le rad qui va avec ? [:matleflou]

Faut arrêter l’anti-Intel primaire… On vous parle d’un TDP dans cette news ? On vout dit le prix par lot de mille ? Si le EE risque d’être cher on parle également du SmithField P4 800 qui lui sera abordable enfin on l’espère :wink:

faut bien qui s’amuse
surtout pour dire n’importe quoi
et puis,les anti-intel on connait

anti/pro c reloud. Mieux vaut essayer d’être objectif ou dans ce cas d’être optimiste :wink:

j’ai l’impression que l’anti-intel est devenu a la mode
perso je laisse dire
je n’ai que du intel sur mes pc et c’est pas demain que je passe en amd

en tout cas, AMD va devoir reagir vite pour contrer intel la :slight_smile:

Moi j’ai les deux et je suis content des 2 :slight_smile: !! Mais AMD va devoir se bouger rapidement pour contrer intel ! J’espere en tout cas, cela fera baisser les prix :slight_smile:

Je ne dirais qu’une chose : SA VA CHIER !!!

Ouai et faudrais peut etre aussi ne pas etre anti AMD; faut rester objectif l’un comme l’autre marche bien et chacun a ses avantages et inconvénients.

hum hum :pt1cable:

Oui mais les versions smithfield P4 800 seront dépourvues de la fonction hyperthreading ! (gros point fort pour ceux qui aiment les applications multiples)

oui mais il sera bi-core donc mieux qu’un simple hyperthreading pour ceux qui aiment les applications multiples

Chrismo & spykeg60 : un mot : LOL :stuck_out_tongue:

Tu parle de anti-intel mais tu n’as toi meme jamais tester AMD et tu ne veut meme pas en endendre parler… Alors apres les anti intel VOICI : ==> les anti AMD…
Perso j’ai tester les deux et c’est vrai que meme si ma preference va à AMD les proco Intel fonctionnent a merveille.

Moi je suis anti-Julien … c’est grave … :smiley:

Vincent : attention je vais sévir :stuck_out_tongue:

Intel fait encore un effet d’annonce avec un Processeur qui sera introuvable et hors de prix ( dito le P4C 3.4EE qu’on a jamais en stock mag).

Intel ferait mieux de se consacrer à un niveau prix perf en rapport au AMD64 …
J’ai 3 becanes en P4C … et le bon sens va me faire évoluer en AMD 64 , en effet le futur d’intel n’a rien d’alléchant (voir les derniers tests sur le site X86 sur les perfs des prochains P4 :heink: )

Pffff, bon ok, si on peut plus rigoler mon glp :smiley: