Un PC qui a fumé [fin de l'histoire]

ma mp3box a pété. En plein boot windows, ça s’éteind avec une grosse odeur de brulé et un peu de fumée.

le cpu a l’air clean extérieurement sauf un coin du core cassé mais ça fait des mois que c’est comme ça (chrome orb :stuck_out_tongue: )
ventilo et rad cpu ok

la mobo démarre sans le cpu mais reste muette (sauf si je déplug le ventilo cpu elle fait pompier (ce qui est normal)). Si je plug le cpu elle démarre mais s’arrete aussitôt. Avec une autre alim c’est pareil, bien que je la soupçonnais de m’avoir niqué mon OS récemment.

le cpu a donc l’air bien mort mais est-ce normal qu’il soit nickel alors qu’il y a eu de la fumée ? je ne trouve de traces de brulures nullepart.

a7v (kt133), TB1200, gf4mx, 3x128 pc133, alim aopen 230w.

pas le courage de démonter mon 2600+ pour tester le cpu :cry:

Je saurais pas te dire, j’ai encore rien crame…
Desole pour ton proco en tout cas :confused:

le chipset ptet

:oui:

c’est possible, bien que rien n’était o/c, et surtout ça m’arrangerait que ça soit la mobo la seule en cause. Il y a un rad dessus je vais essayé de le virer, il est bien fixé l’animal.

on peut brancher une carte mere sans cpu??:??: ca n’a aucun risque??

si elle est en bon état de marche elle s’allume, et se met en stand by au checking du cpu, aucun danger particulier de faire cela.

ok merci c bon a savoir :jap:

up, j’ai enfin testé le cpu, il marche nickel sur ma 7njs, il s’agit donc d’un claquage avec origine non identifiée de la mobo.

A ce sujet petit coup de gueule contre mon putain de bios 7njs qui vient de se mettre en safe détectant le tb1200 à 127° pendant un burn de test d’o/c, n’importe quoi.

J’ai déjà claqué une MB, vérifie les condensateurs de la carte voir si y’en aurait pas un qui ouvre sa bouche :slight_smile: (partie supérieure ouverte)

j’ai inspecté la carte sous toutes ses coutures au départ, extérieurement, je n’ai rien à lui reprocher.

des condensateurs gonflés et qui sointent j’en ai encore vu sur une MSI kt233 ce WE, elle fonctionne encore.

Elle fonctionne toujours en fait, mais tellement mal que c’est même plus la peine d’essayer de tenir un OS stable plus de 30min!

C’est une msi k7t me semble til

il semblerait qu’après les disques durs ça soit la mobo l’élément qui a le plus du mal à vieillir. c’est embettant parce qu’on devrait pouvoir garder son pc dix ans en état de marche quand on ne l’a pas o/c comme un âne.

up.

Après un laps de temps inversément proportionnel à mon courage pour démonter entièrement le pc, j’ai identifié et réparé la cause de la panne … attention personne ne rit : un papillon :fou:

la bête est morte de je ne sais quelle manière en projetant son sang sur 2cm² du pcb de la mobo. Le “jus” étant très transparent ce n’est qu’en démontant que je l’ai aperçu. Chose bizarre, 8 mois après les faits c’était toujours bien liquide.

après nettoyage au disolvant la mobo a redémarré comme si de rien n’était. Qu’on se le dise : le sang de papillon est conducteur :sarcastic: :smiley:

Comme quoi :fou:

loool, grosse perte de temps pour rien, mais bon au moins, tout fonctionne :smiley:

tas perdu ta mp3box quand meme du coup?

le papillon a du se prendre un ventilo pour etre dans cette etat :slight_smile:

oui, grosse perte de temps et de perfs, j’avais remplacé ma mp3box/divx par un PII400 (au lieu de TB1200).

le papillon je l’ai mis à la poubelle mais avant de découvrir qu’il avait salit la mobo, du coup j’aimerais bien le retrouver pour voir si il est brulé (en tous cas, il était entier) mais je ne le retrouve pas … il était peut-être encore en vie :fou: :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MAIS LOL §§§

si il était vivant, tu aurais fait quoi?
le sauver du mieux possible pour:
1)l’élever
2)en faire ton meilleur ami(amie?)
3)le refoutre dans le pc pour voir ce que ca referai
4)pouvoir te défouler dessus et lui faire comprendre qu’on ne vient pas dans un pc?
5)pour le foutre dans un bain d’azote?

je l’obligeais à courir dans une roue pour hamster transformée en ventirad :smiley: