Un pc portable avec compostants desktop

Salut à tous !
Voilà, depuis quelque temps je compte me racheter un PC portable car mon IBM X40 commence à se faire vieux :smiley:
Problème ? Je veux aussi remplacer dans le même temps mon fixe gamer qui se fait vieux lui aussi (athlon x4 et hd4730). Du coup je me suis penché sur les perfs des pc portables.
C’est vraiment catastrophique !! Même une GT680M a du mal à gratter une 570 ! Bref, là n’est pas la question.
Quand j’étais petit je connaissais quelqu’un qui avait un PC portable mais avec des compostants de PC fixe, c’est à dire du pentium MMx 133mhz avec un HDD 3.5" et de SDRAM pas SO-dimm. Des compostants de PC fixe dans un portable quoi. J’étais fasciné par ce PC à l’époque.

Bref, j’ai beau recherché un peu à droite à gauche sur le web et je n’en ai pas retrouvé.
Quelqu’un a-t-il connaissance d’un constructeur qui ferait se genre de machine ? Une bete avec du 7970 core i5 3570 ou dans les eaux la ? Le tout dans format pc portable (forcément pas mal épais et surtout sans batterie :D)
Merci d’avance

A ma connaissance, cela n’existe pas.

Il y avait un Asus à l’époque qui avait un processeur Desktop mais le refroidissement impliquait des nombreux soucis aux acquéreurs.
De plus la taille, la consommation et le TDP des cartes actuelles font qu’il est IMPOSSIBLE de les caser dans un format “portable” (même à l?époque la machine que tu évoque ne disposait d’une vraie carte 3D).
Par contre si tu veux de la “vraie” puissance graphique tu peux opter pour du SLI (ou équivalent) de CG mobiles ça permet d’avoir une puissance proche d’une carte de bureau.
Les châssis Clevo proposent ce genre de configuration. Par contre le prix est à la hauteur de la performance :stuck_out_tongue:
Il reste beaucoup moins onéreux de prendre un fixe “correct” dans les 600€ (plus si tu veux une 7970) et un portable genre netbook/ultrabook à côté pour le côté mobilité.

Arf, c’est plus qu’embetant ^^ Je commence à me pencher sur le format mini itx avec écran autoalimenté mais bon…
En tout cas merci de vos réponses.