Un PC/platine de salon signée Shuttle

Lors du CES 2005, le site TheInquirer a pu mettre la main sur un nouveau mini-PC signé Shuttle qui prend la forme d’une platine de salon. Ce Shuttle XPC intègre un Pentium M Dothan, fonctionne à l’aide de Windows Media Center et possède de nombreux connecteurs USB, LAN, FireWire, VGA, sortie HDTV. On peut également noter la présence d’une carte TV dotée de deux Tuner TV. En façade on distingue un lecteur de cartes mémoires, des connecteurs USB, un graveur DVD et un microphone.

Cette nouvelle machine devrait être officialisée très prochainement, ce qui nous permettra de connaitre le prix, les autres spécifications et la disponibilité de cette platine.

Lire cette news sur le site

1-C’est moche
2-C’est noir alors que tout le matos hifi/vidéo est gris maintenant
3-L’idée est quand même intéressante

Pourquoi pas, si les tuners sont compatible PVR, HDTV en France. Ca permettrait des enregistrements en MPEG2 :slight_smile:

c’est une belle alternative aux platines divx! En plus on pourra enregistrer des programmes!

Reste à connaitre le prix…

moi aussi jtrouve sa sympa si le prix est atractif

L’idée est bonne, ça permettra d’avoir une machine pour tout, au lieu d’avoir des équipements séparés. Je me demande comment faire pour upgrader la machine ? il semble pas y avoir de slot disponible pour des cartes supplémentaires. S’il est basée sur un Pentium M on pourrait immaginer avoir un XPC passif … Miam Miam…

Ce serais sympa que le type qui prends les photos active l’option flash automatique.

Pas Sur que ca aurait été joli avec un flash d aussi prés.

Pas de DD ?
Fonction magnétoscope numérique ?

Comme tout ce qui est Shuttle, c’est sympa, mais très (voir trop) cher pour ce que c’est :).

Pour moi c’est un truc qui va se vendre dans les 500 euros (parce que bon, on est quand même très loin des specs des platines DivX avec un Dothan dedans :))

Bien sur qu’il y a un disque dur, ça serait pas un "PC sinon… je trouve ça super. On pourra ainsi voir sur télé n’importe kel fichier lisible sur ordi!! yes

C pas nouveau comme truc. Brancher un PC sur la TV, c un peu une des utilités des DivxBox et des softs genre geexbox, Freevo, WMCE etc…

Sans parler de ce qu’on appelle les “réseaux multimédias”

le plus important sera le prix mais bon que voulez vous faire avec un MCE qui permet pas de compresser en Divx mais que en ASF !!!

J’achète :slight_smile:

franchement moi j’aime bien il faudra voir le prix mais bon c’est quand meme jolie

->Oui moi aussi je préfère le noir, mais actuellement j’ai l’impression que le Home Cinéma c’est gris métallisé, et la Hi-fi c’est noir…non?

Ce qui entraine d’ailleurs la plupart du temps des mélanges noir/gris chez les utilisateurs

ca peut etre pas mal si le prix suit !!!

Sorry je n’avais pas vu le mot mini-PC et “lecteur desalon” m’a induit en erreur, je croyais queShuttle se diversifiait !.
Je pense surtout “au plus” qu’apporterait un magnétoscope graveur de DVD + DD (ceux équipés d’un DD sont hors de prix) puisqu’il parle de 2 tuners TV, donc si ce mini-Pc faisait en plus magnétoscope ce serait bien.
Par contre ils ne parlent pas du son !

Ce serait interessant de savoir si linux passe correctement dessus :slight_smile: